Comme un air de finale

Notre bonne série continue avec ce nouveau résultat positif ramené de Dijon. Tous les regards se tournent désormais vers ce match de Montpellier qui sera cette fois-ci l’un des derniers tournants de ce championnat. Une finale en quelque sorte.

Un bon match nul
 
Notre objectif, pour ce match, était de prendre un point. Tous les joueurs avaient néanmoins une petite idée de victoire dans un coin de leur tête. Nous savions qu’un bon résultat à Dijon était nécessaire au vu des autres rencontres de cette 34ème journée et nous ne nous faisions pas trop d’illusions sur les résultats de nos concurrents.
 En fait, nous ne pensions que pas Tours irait déranger Brest sur ses terres ou encore que Châteauroux l’emporterait à Montpellier. Mais voilà, le football est ainsi, sans véritable logique. Il y a des soirs où tous les scores vous sont favorables, mise à part la victoire de Libourne contre Strasbourg, qui, pour l’occasion, se rapproche indéniablement du maintien.
De notre côté ce match fut, je pense, très agréable à suivre pour les spectateurs avec des occasions des deux côtés, peut-être même plus franches pour nous. Ce match nul est très positif avec encore une bonne prestation de toute l’équipe. Nous avons pu, une nouvelle fois montrer, si c’était encore nécessaire, que l’équipe avait un cœur énorme et qu’elle ne lâchera rien jusqu’au bout.
Ce résultat arraché aux Bourguignons dans les dernières minutes par « un petit jeune qui monte depuis quelques journées », Rui Pataca, en est le meilleur exemple.
 
 LE Match !
 
Toute la semaine sera désormais axée sur ce match de Montpellier. Autant dire que beaucoup auront les yeux tournés vers cette rencontre. Tous les spécialistes savent que ce rendez-vous peut faire mal, voire très mal, aux Héraultais. Il peut aussi nous replonger dans nos doutes à 3 journées de la fin.
Bien évidemment, il n’est pas utile de se mettre la pression. Il faudra garder cette dynamique et cet allant collectif qui fait notre force depuis quelques temps.
Il ne nous reste plus que, ou encore, 5 points à prendre pour être définitivement sauvés. Autant dire que si par bonheur cette 35ème journée se terminait par une victoire, le bout du tunnel ne serait plus très loin.
On espère que beaucoup de monde fera le déplacement au stade Duvauchelle, ce lundi 7 mai, pour nous encourager car ce match est véritablement capital pour la fin du championnat.
Pour finir, je voudrais  remercier une nouvelle fois tous les supporters qui étaient présents à Dijon vendredi.
 
                                                 Créteil en L2 !
                                                                   Allez Créteil !