La belle affaire !

Sept buts en un seul match. Il y a longtemps que Duvauchelle n’avait pas autant vibré. Invaincus depuis six rencontres, les Cristoliens se sont offert le deuxième de L2 au terme d’un match fou. Pataca, Khenniche, Loja et Boulebda ont été les artisans de ce succès. Un succès qui ne doit rien à personne et qui permet à l’USCL de quitter la zone rouge.

 
Surpris la semaine passée sur leur pelouse par Grenoble, les hommes de Dumas ont cette fois-ci été cueillis à froid par…Pataca. Le buteur incontournable de cette fin de saison. Six buts en championnat dont cinq lors des cinq dernières journées. Posté en embuscade, le renard lusitanien exploite parfaitement un premier tir d’Assous repoussé par le poteau. Trois minutes de jeu, l’USCL mène 1-0.
 
On s’attend évidemment à la réaction caennaise. Et on y croit lorsque Hengbart adresse un centre tendu dévié par Florentin mais mal exploité par Toudic qui manque le cadre en déséquilibre (17è). L’USCL est prévenue et l’USCL va réagir par l’intermédiaire de celui qu’on attendait pas. Le jeune Khenniche lancé dans le grand bain par Artur Jorge il y a quelques mois. Titularisé pour la neuvième fois cette saison, le milieu de terrain cristolien débloque son compteur but sur un bon travail d’Effa et un service de Pataca (22è).
 
A 2-0, l’USCL croit pouvoir voir venir. Et justement, ça vient. Toudic se charge de rappeler que Caen n’est pas venu en touriste. Profitant d’une mauvaise relance de Salze, Lemaître affole le défenseur cristolien avant de déposer le ballon sur la tête de Toudic. 2-1. Imparable (27è).
 
Toujours en tête, Créteil refuse de reculer. Bah, Assous, Effa et Pataca continuent à provoquer les défenseurs caennais, mais c’est finalement Loja qui offre à nouveau deux longueurs d’avance à Créteil sur un coup-franc platinien à l’entrée de la surface. Une première pour le défenseur portugais auteur lui aussi de son premier but sous les couleurs val-de-marnaises. Le deuxième de sa longue carrière (45è). 3-1 à la pause, l’USCL ne pouvait rêver mieux.
 
A l’heure de jeu, Gouffran redonne pourtant espoir aux Normands en glissant le ballon sous le corps de Trivino (3-2).Les Caennais y croient à nouveau, mais leur tâche se complique sur l’action qui suit avec l’expulsion de Traoré (68é). Pas de quoi arrêter Toudic qui donne des sueurs froides aux supporters cristoliens sur une frappe en pivot non cadrée (71è).
 
Bousculée, l’USCL va une nouvelle fois trouver la faille sur une incursion d’Assous. Toujours aussi remuant, le milieu val-de-marnais est fauché à l’entrée de la surface. M. Coué n’hésite pas et désigne le point de penalty. Une occasion en or que Boulebda, entré en jeu cinq minutes plus tôt, ne laisse pas passer (75è).
 
4-2 à un quart d’heure de la fin, la messe est dite. Malgré la pression caennaise et un nouveau but de Toudic dans la dernière minute, le SMC réduit à neuf après l’expulsion de Deroin (contestation) chute pour la deuxième fois consécutive. Toujours premier Dauphin de Messins déjà en L1,  les Normands comptent cinq points d’avance sur Le Havre, quatrième de L2.
 
Invaincue depuis six rencontres, l’USCL réalise la bonne opération de cette journée en enchaînant un deuxième succès consécutif. Une victoire qui permet aux Béliers de quitter une zone rouge dans laquelle ils pataugeaient depuis leur défaite à Strasbourg, le 23 février. Désormais 16èmes, les hommes d’Artur Jorge ont un petit point d’avance sur Montpellier, premier relégable et Brest, 17ème. Devant, Guingamp, 13ème n’est plus qu’à deux points…