Le rêve continue

Alors que nos déplacements depuis le début de saison se résumaient à cinq matches nuls et neuf défaites, nos dernières rencontres à l’extérieur vont peut-être nous permettre d’accrocher le maintien. Incroyable !

Qui l’eût cru !
 
Après notre dernier déplacement à Libourne, tout le monde pensait que la victoire ramenée de Gironde était due à la faiblesse de l’équipe adverse.
Après notre prestation contre Reims, beaucoup de personnes ne savaient pas quoi penser de notre match : 1ère mi-temps intéressante et seconde période mitigée. Autant dire que, mis à part les joueurs et l’encadrement du club, peu de monde croyait en nos chances pour ce déplacement en Corse.
 
Mais tout comme à Libourne, le premier tir de Rui Pataca nous permet de mener 1-0 ! Le réalisme semble encore être de notre côté lorsqu’à la 28ème minute Manu Effa place une tête imparable. 2-0, sur nos deux premiers tirs cadrés !
 
Nous avons tout de même bien géré la première période avec deux occasions pour les Corses dont cette frappe contrée par Cyril Domoraud qui termine sa course sur……le poteau ! La chance semble enfin nous tendre les bras.
 
A la mi-temps, on sentait que l’on tenait notre seconde victoire à l’extérieur. Mais il fallait être solides dès l’entame de la deuxième mi-temps car on se doutait que les Bastiais étaient vexés par ce début de match. Tout le staff insista sur la nécessité ne pas reculer pour ne pas encaisser ce but qui nous assommerait et rendrait la rencontre difficile à gérer.
 
Comme on s’y attendait, la 2ème mi-temps fut très longue car l’équipe de Bastia poussa durant 45 minutes, mais elle se cassa les dents sur une équipe cristolienne courageuse et bien accrochée à ses 3 points. Le but de Cherrad ne changera rien.
 
 Ce bon résultat montre à tous les sceptiques que personne, je dis bien personne, ne lâchera le club tant que mathématiquement le maintien sera possible. A bon entendeur … !
 
 
Encore 3 victoires
 
Bien évidemment, la route est encore longue. Aucun joueur ne s’enflamme après cette bonne performance en terre Corse. Nous nous trouvons toutefois sur une dynamique très intéressante pour espérer sauver notre club. Mais pour être sûr de rester en Ligue 2 la saison prochaine, trois victoires seront sans doute nécessaires.
 
Autant commencer dès vendredi face à Caen. On est conscient que se sera l’un des matches les plus difficiles à domicile, mais une victoire contre l’équipe normande permettrait de nous rapprocher du maintien. Comme je l’ai dit à plusieurs journalistes, si on arrive à battre Caen vendredi, les membres de la Ligue de football peuvent commencer à préparer le calendrier de la saison prochaine avec Créteil !
 
Je voudrais finir ce billet en remerciant les deux supporters présents à Furiani et en vous demandant de venir nombreux vendredi pour nous encourager. On aura vraiment besoin de vous !
 
 

                                                                                                Allez Créteil !