Créteil méritait mieux

Victorieux la semaine passée à Libourne, les Cristoliens ont dû se contenter du nul à domicile face à Reims. Malgré l’ouverture du score de Pérez, l’inévitable Fauré s’est rapidement chargé de ruiner les espoirs de victoire des Franciliens. Dominateurs mais pas assez efficaces, les hommes d’Artur Jorge réalisent une mauvaise opération. Premiers relégables, ils pointent désormais à deux longueurs de Niort, mais devant, ça se resserre.

Victorieux la semaine passée à Libourne, les Cristoliens espéraient réaliser le doublé, à domicile, en accueillant une formation rémoise qui n’avait plus rien à attendre de ce championnat. En jeu, une place hors d’une zone rouge que l’USCL n’a plus quitté depuis le 23 février dernier. Un mois et demi d’un chemin de croix ponctué par quelques performances intéressantes lors des dernières journées. Une amélioration nette sur le plan comptable mais aussi dans le jeu et dans l’envie.
 
Sur la lancée de ses deux dernière prestations, l’USCL attaque la partie du bon pied. Et après vingt minutes d’observation, Pérez donne le ton en profitant d’un centre de Assous et d’une erreur de Godemèche. Seul face à Liébus, le milieu de terrain inscrit son deuxième but de la saison malgré l’intervention du portier rémois (1-0, 26è). On inverse les rôles quelques minutes plus tard. Cette fois, c’est Pérez qui centre et Assous qui reprend. Toujours aussi remuant, le milieu val-de-marnais manque de réussite. Battu, Liébus est sauvé par son poteau. L’USCL a laissé passer sa chance. C’est le tournant du match.
 
En face,  il ne faudra pas beaucoup d’occasions à Fauré pour exprimer son talent de buteur. Condamnés à jouer en contre, les Rémois exploitent leur première occasion franche. Idéalement servi par Akouzar au point de penalty, Fauré ne laisse aucune chance à Trivino. Étrangement seul, la canonnier rémois inscrit son quatorzième but de la saison.  
 
La messe est dite. Car malgré plusieurs occasions franches, les Cristoliens manqueront systématiquement de réussite et d’efficacité. Et lorsque tout semble parfait, comme sur cette tête de Pataca (58è), c’est Liébus qui sort le grand jeu. Pataca, l’homme en forme de l’USCL qui aura l’occasion de donner la victoire aux Béliers sur une tentative de lobe légèrement hors cadre (71è) ou sur une bicyclette bien stoppée par Liébus (90+2). Les occasions se multiplient mais à force de pousser l’USCL s’expose aux contres de Fauré notamment, qui, en fin de partie, vendangera son deuxième tête à tête de la soirée avec Trivino (82è).
 
Malgré une prestation pleine d’envie, les Béliers payent cher leur manque d’efficacité. Relégués à deux longueurs de Niort, ils ne pointent cependant qu’à trois points de Montpellier, 15ème. La semaine prochaine, ils se rendront à Bastia, corrigé ce soir par Guingamp (4-0).