La réserve assurée du maintien

Vainqueurs de Cambrai (3-0), les hommes de Jean-Michel Bridier ont officiellement assuré leur maintien ce week-end. Plus serein, l’entraîneur val-de-marnais profitera désormais des oppositions à venir pour préparer la prochaine saison.

USCL : Comment s’est déroulée la rencontre qui vous a opposés à Cambrai, samedi ?
Jean-Michel Bridier :
Nous avons eu la maîtrise du jeu dès la première minute . Nous nous sommes créés des occasions  qui auraient pu nous permettre de mener 2-0 de le premier quart d’heure. Après les vingt premières minutes, nous sommes tombés dans la facilité, ce qui m’a amené à faire quelques changements.
Nous ouvrons le score sur corner, grâce à Frédéric Bong qui marque de la tête. Après ce but, nous savions que le plus dur était fait. L’équipe adverse s’est découverte, et nous avons eu encore plus d’occasions. Le deuxième but est marqué sur coup franc de 25 mètres en deuxième période par Mokdad. Cambrai s’est alors effondré. Frédéric Bong, notre défenseur marque une nouvelle fois, en taclant le ballon sur un corner.

USCL : Cette large victoire marque-t-elle le retour à l’efficacité offensive que vous souhaitiez ?
JMB :
Je suis content que nous ayons inscrit ces buts, mais tous ont été marqués sur coup de pied arrêté. Ces buts n’étaient pas les plus faciles à marquer. Nous avons eu des occasions énormes des 2 contre 1, des 3 contre 1, des face à face avec le gardien à deux et trois mètres du but.
Si nous avions gagné ce match 9 – 0, il n’y aurait rien eu à dire. Après ses bonnes performances en Coupe de France et notamment le match contre Marseille, l’équipe de Cambrai a perdu plusieurs joueurs, et n’a pas pu compenser les départs. C’est devenu l’une des équipes les plus faibles du groupe, et nous aurions dû la respecter davantage en étant plus appliqués devant le but.

USCL : Cette victoire vous installe seuls à la 2ème position de votre groupe…
JMB :
Oui, avec cette victoire, nous nous sommes démarqués, mais tout reste très serré. Nous pouvons très vite descendre. Cette victoire est avant tout celle du maintien. A partir de maintenant, nous jouerons plus sereins. Même maintenus, la fin de saison restera intéressante avec beaucoup de gros matchs contre le leader, la réserve de Sedan, Marcq ou encore Wasquehal candidat déclaré à la  montée.
L’objectif sera de préparer au mieux la saison prochaine. Dans deux semaines, nous commencerons à incorporer systématiquement des joueurs de PH pour mesurer leur potentiel et tester leurs réactions au niveau supérieur. Et d’ici un mois nous rappellerons au groupe les critères instaurés par la politique sportive afin que chaque joueur connaisse les attentes du club.