Malheureusement pour ceux qui nous voyaient déjà en National la saison prochaine, ils devront encore patienter quelques semaines avant de sceller définitivement le sort de ce championnat.
3 mois de disette
Que ce fut long ! La victoire nous fuyait depuis le 22 décembre 2006. Pendant ces trois mois, nous avons dû essuyer toutes les critiques et faire le dos rond afin de rester concentrés sur notre objectif de maintien.
Tout le monde est conscient que l’on est encore loin des 40 points nécessaires, mais cette victoire en terre girondine nous redonne un coup de pouce non négligeable pour la fin du championnat. Malgré cette longue période sans victoire, ce résultat positif à Libourne nous permet de recoller à Niort et de revenir à 3 points de Brest et Guingamp. Il nous permet aussi d’avoir à nouveau notre destin entre nos mains (Nous nous déplacerons à Niort).
La route est encore longue
Malgré cette bonne performance, il faudra que nous restions concentrés, à commencer par vendredi, contre Reims. Il nous reste huit matches pour décrocher la dizaine de points manquants, mais la réaction du groupe depuis le match d’Istres est plutôt de bon augure pour ce sprint final. Aucun relâchement ne sera possible.
Les différents changements effectués autour du groupe semblent porter leurs fruits. Dorénavant, les joueurs semblent avoir pris conscience que nous aurons besoin de tout le monde pour sortir notre club de la zone rouge. Il suffit, pour s’en convaincre, de s’attarder sur le bon match de Samir Amirèche vendredi à Libourne (lui qui n’avait joué que 6 matches titulaire cette saison) ou encore sur la forme éblouissante de Rui Pataca titulaire à neuf reprises seulement cette année (et 4 buts !!).
Comme je vous le dis depuis quelques semaines, vous pouvez compter sur nous lors des huit dernières rencontres. Continuez à nous soutenir et nous saurons vous apporter ce que vous attendez tous, LE MAINTIEN !!
Tous les joueurs remercient les supporters qui ont fait le déplacement à Libourne ce vendredi, car notre victoire est aussi la leur.