Après trois mois de doutes, les Cristoliens ont confirmé la bonne impression faite face à Metz en décrochant simultanément leur premier succès de l’année 2007 et leur première victoire de la saison en déplacement. Tombeurs de Libourne grâce à un doublé de Pataca, les Béliers ne sont plus relégables qu’à la différence de buts.
Buteur face à Metz, Rui Pataca est l’homme en forme de l’USCL. A Libourne, c’est une nouvelle fois l’attaquant portugais qui a mis les Béliers sur les rails. Auteur de son premier doublé de la saison dans la première demi-heure de jeu, l’ancien montpelliérain a été le principal artisan de la première victoire cristolienne de l’année 2007. La première de la saison en déplacement.
Comme à l’aller, les Franciliens profitent de ce match face aux Pingouins pour s’offrir une grande bouffée d’oxygène. Désormais 18èmes de Ligue 2, ils comptent autant de points que Niort mais deux petites longueurs de retard à la différence de buts. Et pour couronner cette belle soirée, Tours, Istres, Niort et Guingamp ont tous chuté.
Vendredi prochain, les Val-de-marnais accueilleront Reims.