Dans le cadre de la 22ème journée de CFA2, la réserve cristolienne se déplaçait ce week-end dans le Nord Pas de Calais. Très disputé, le face à face entre Arras et l’USCL (B) s’est finalement soldé par un match nul. Jean-Michel Bridier revient sur la prestation de son équipe.
USCL : Qu’avez-vous pensé du contenu de la rencontre qui vous a opposés à Arras ?
Jean-Michel Bridier : La première mi-temps a été très agréable au niveau du jeu. Nous nous sommes créés deux ou trois occasions nettes. L’avantage a complètement basculé en seconde mi-temps. Arras a eu deux occasions énormes sans les concrétiser. Au final, sur l’ensemble du match, le nul est logique. Les deux équipes se sont partagées les 90 minutes, elles se partagent donc les points.
USCL : Comment expliquez-vous la baisse de régime entre les deux périodes ?
JMB : Beaucoup de joueurs avaient participé à une opposition la veille contre les professionnels. Ils étaient donc fatigués. Je m’attendais à ce que l’équipe lève le pied. Malheureusement, je n’ai pas pu faire tourner l’effectif autant que je l’aurais voulu car nous avons quelques blessés et des joueurs qui purgeaient leur suspension.
USCL : Finalement ce match nul n’est pas un mauvais résultat…
JMB : Oui, le bilan est positif. Avec 5 joueurs qui avaient joué le vendredi et un joueur qui revenait de maladie, ce match nul à l’extérieur contre les 4èmes n’était pas évident. Avec une défense complètement remaniée pour l’occasion, nous avons tenu bon. Brahim Lafkihi et Sofiane Bathiki, qui jouaient respectivement leur premier et deuxième match en CFA2, se sont bien adaptés. Tout comme Amadou Ba qui avait été replacé en défense centrale. C’est une bonne chose, cela montre que personne n’est irremplaçable et que nous avons des possibilités.
USCL : Samedi, vous accueillerez Cambrai au Stade Duvauchelle. Que pouvez-nous dire sur cette opposition ?
JMB : A l’aller, nous avions perdu 1-0. Nous essaierons donc de prendre notre revanche. Cambrai lutte pour le maintien, c’est une équipe qui s’accrochera jusqu’au bout. Ce sera compliqué car même si nous récupérerons peut-être Christophe Caseiro, nous avons encore des blessés et des suspendus.