Trêve internationale oblige, la Ligue 2 fait relâche cette semaine. Une semaine d’entraînement dont le staff médical profitera pour remettre sur pied les blessés cristoliens. Découvrez le point complet sur l’infirmerie de l’USCL.
Vendredi, face au leader messin, Jacques Salze a été victime d’une double entorse de la cheville. Cinq jours après sa blessure, le solide défenseur devrait pouvoir reprendre le vélo et la course sur « ellipteur » (Ndlr : vélo elliptique). Suspendu pour la prochaine rencontre de championnat, Salze profitera de cette période pour revenir en pleine possession de ses moyens face à Reims.
Également touché à la cheville lors du dernier match, Mario Loja n’a pas pu participer à l’entraînement ce matin. La contusion a relancé l’inflammation des ligaments affectés par sa dernière entorse. Le staff préfère là aussi profiter de l’absence de compétition officielle pour remettre sur pied le joueur professionnel. Jusqu’à nouvel ordre, les séances d’entraînement du Portugais seront composées de musculation et de course sur « ellipteur ».
David Terrier poursuit sa reprise progressive. Comme annoncé la semaine passée, il devrait retrouver les terrains de Ligue 2 lors du prochain match contre Libourne. Absent depuis plusieurs semaines, l’ancien messin devrait pouvoir disputer entre 30 et 45 minutes de jeu.
La récupération de Nicolas Alnoudji se déroule normalement. Si le milieu camerounais a repris le vélo, le staff médical préfère ne pas précipiter la reprise d’activité totale.
Farès Khenniche a effectué sa reprise avec le groupe de CFA2. Le natif de Créteil a pris une béquille sans gravité sur le genou. Le médecin de l’équipe professionnelle lui a administré une séance de mésothérapie.
Ali Boulebda consultera demain un ostéopathe pour un problème de blocage lombaire.
Du côté des petits « bobo », on notera la gastro de Sevag Odemis, absent depuis le début de semaine, et l’angine de « Manu » Effa présent pour sa part à l’entraînement.
Yann Dobo et Sabri Tabet dont la reprise est programmée pour le début de saison prochaine continuent respectivement leur rééducation et leur convalescence. Yann Dobo pense être en mesure de courir pour le début du mois d’avril alors que Sabri Tabet se déplacera encore pendant deux semaines sur des béquilles.