L’USCL termine sa saison sur la 5ème marche

Après une victoire en déplacement sur la pelouse de Biesheim (0-1), les Cristoliens retrouvaient le stade Duvauchelle pour leur dernier rendez-vous de la saison. Un rendez-vous sans grand enjeu pour les Béliers qui, en cas de faux pas du FC93, pouvaient tout de même grapiller une place au classement.

Pour Wasquehal, l’équation était toute autre. Menacés de relégation, les Nordistes devaient faire un résultat en région parisienne pour ne pas dépendre de leurs concurrents.

Après un début de partie animé, les visiteurs prouvent qu’ils ne sont pas venus faire du tourisme. Hassani profite d’un bon centre côté droit pour tromper Regulus de la tête (19è, 0-1). Pour les Béliers, les choses se compliquent encore, 15 minutes plus tard sur un corner transformé de la tête par Frikeche (0-2, 32è). A la demi-heure de jeu, les Béliers ont deux buts de retard au tableau d’affichage.

Bien lancé dans la profondeur, Konaté remet les Béliers dans le sens de la marche juste avant la pause (1-2, 42è). On se rappelle du scénario du match aller où l’USCL avait renversé Wasquehal en moins de dix minutes. Mais cette fois, la réussite était du côté Nordiste. A l’entrée des dix dernières minutes, les visiteurs vont enterrer les derniers espoirs franciliens en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de Bouzar (1-3, 78è). La messe est dite.

L’USCL termine sa saison par une défaite et reste sur la cinquième marche du classement. Konaté, qui avait inscrit le premier but de la saison, a bouclé la boucle en signant le dernier but cristolien dans ce championnat. Place désormais à la saison 2024-25, une nouvelle fois, en National 2.

 

La feuille de match

Samedi 18 mai 2024
Stade Dominique Duvauchelle
26ème journée de National 2

Arbitre : M. Retif.

USCL – Wasquehal : 1-3 (1-2)

Buts. USCL (42é). Wasquehal : Hassani (19è), Frikeche (32è), Bouzar (78è)

Avertissements. USCL : Mbock (43è), Fofana (63è), Traoré (69è)

USCL : Regulus, Fofana (Oualengbe, 82è), Jolibois, Belaïd, Valentim, Pereira, Diako, Al Homsi (Traoré, 68è), Mbock, Kenneh (El Hajjam, 75è), Konate. Entr. : H. Boumezoued.