Cette journée du groupe D de National 2 a été riche en buts avec 27 réalisations ce week-end. Bourg-en-Bresse se rapproche du titre, le FC Fleury 91 est son nouveau dauphin après sa large victoire contre le FC 93, et l’AS Furiani-Agliani cale à Wasquehal. Retour sur la 23ème journée.
Bourg-en-Bresse toujours en pôle position
Bourg-en-Bresse est toujours leader du groupe D de National 2 et fait un pas de plus vers la promotion en National. En déplacement sur la pelouse de l’ASC Biesheim, les Burgiens entament parfaitement la rencontre avec l’ouverture du score de Gwenn Foulon dès les premières minutes de la rencontre (7e). Peu de temps avant la mi-temps, le FBBP 01 double la mise, grâce à Gwenn Foulon une nouvelle fois (42e). Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, permettant ainsi aux hommes d’Hervé Della Maggiore de s’imposer sur la pelouse alsacienne. L’ASC Biesheim, de son côté, est d’ores et déjà maintenue en National 2 pour la saison prochaine.
Le FC Fleury 91 retrouve la deuxième place
Dans un derby francilien opposant le FC 93 au FC Fleury 91, ce sont les Essonniens qui repartent vainqueurs dans ce choc de la 23ème journée de championnat. Les Floriacumois ouvrent la marque grâce à Sadibou Sylla (18e), avant de doubler la mise avec un but de Marvyn Belliard (49e). Les Balbyniens réduisent l’écart quelques minutes plus tard grâce à Jordy Kaloukadilandi (52e). Seulement, le FC Fleury 91 ne se relâche pas et trouve une nouvelle fois le chemin des filets grâce à Clément Badin (67e), avant de sceller totalement la victoire en fin de match avec une quatrième réalisation signée Jeremy Mangonzo (89e). Ce succès permet aux Essonniens d’être à cinq points du leader, tandis que pour le FC 93, les espoirs de montée sont quasiment oubliés.
L’AS Furiani-Agliani perd du terrain
Les Corses étaient en déplacement dans le Nord de la France pour affronter Wasquehal ce week-end. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues avec un but de Soufiane Nouala pour les insulaires (8e). Les Wasquehaliens réagissent dans la foulée et recollent au score grâce à une tête de Stephanas Kamondji Pandamabwe (13e), mais se font une nouvelle fois surprendre par Soufiane Nouala qui inscrit un doublé en sept minutes (15e). En deuxième période, Fares Hassani trouve le chemin des filets sur une nouvelle tête, qui heurte le poteau et trompe le gardien insulaire (62e). Les deux équipes se quittent dos à dos, un résultat freinant la course à la première place pour les Corses. Du côté de Wasquehal, c’est un point important dans la course au maintien.
L’AJ Auxerre II peut croire au maintien
Tout reste à jouer pour la réserve de l’AJ Auxerre II suite à la large victoire sur sa pelouse face à l’Olympique Saint-Quentin. En première mi-temps, les jeunes Auxerrois ouvrent la marque grâce à Noah Adekalom (29e), permettant aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une avance au tableau d’affichage. Seulement quelques minutes après le coup de sifflet de la seconde période, le club de l’Yonne double la mise par l’intermédiaire de Rayan Edwards (49e), avant que Théo Mary n’ajoute un troisième but (54e). Rayan Edwards inscrit un doublé grâce à sa deuxième réalisation (60e), avant qu’Ousoumane Camara ne mette un point final à cette rencontre en inscrivant le cinquième but (68e). L’AJA II est désormais à un point du premier non relégable, Wasquehal. L’Olympique Saint-Quentin est à nouveau lanterne rouge.
Dans les autres rencontres…
L’Entente Feignies/Aulnoye et le SR Colmar se sont livrés une véritable bataille (3-3).
L’UF Mâconnais et le Racing Besançon se sont neutralisés (0-0).