Réduits à 10 près de 90 minutes et menés à la pause, les Cristoliens ont renversé Colmar en seconde période grâce à Konaté et Keita. Une victoire logique pour des Béliers qui n’ont jamais lâché dans un match au scénario fou.
Après le nul concédé à domicile face à Bourg-en-Bresse, les Béliers se déplaçaient à Colmar dans le cadre de la 18ème journée de National 2. Lanterne rouge du Groupe D, le SRC restait sur une série de 3 défaites consécutives. Mais face aux gros, les Alsaciens font toujours bonne figure.
Dès l’entame, les locaux semblent d’ailleurs prendre une sérieuse option sur la victoire. L’expulsion de Diako dès la 9ème minute, pour une glissade interprétée comme un tacle mal maîtrisé, y est pour beaucoup. Sévère diront les supporters cristoliens. L’ouverture du score par Belahmeur à la 25ème l’est encore plus. Car même à 10, Créteil fait le jeu et se procure des occasions. C’est l’une des rares occasions des locaux en première période. Mais, à la pause, ce sont les Colmariens qui mènent au tableau d’affichage.
La seconde période va rapidement redonner espoir aux Béliers. Créteil prend les choses en main et est rapidement récompensé sur une tête de Konaté. A 1-1, on se dit que tout est possible. L’USCL continue d’avoir la possession et des situations mais il faudra attendre les arrêts de jeu pour que cette domination soit récompensée. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Keita va offrir la victoire aux Béliers dans le temps additionnel sur une frappe rageuse. 1-2, la messe est dite. Les Béliers arrachent la victoire au bout du suspense face à un adversaire qui avait cruellement besoin de points.
Grâce à ce succès, les Béliers comptabilisent désormais 27 points. 5 de moins que le leader corse tenu en échec par le FC93. La semaine prochaine, l’USCL accueillera Fleury dans un derby à 6 points ! On compte sur vous à Duvauchelle.
La feuille de match
Samedi 9 mars à 16h00
18ème journée de National 2
Parc des sports, Stadium n°1
Arbitre : M. Rocaboy
Colmar – USCL : 1-2 (1-0)
Buts. Colmar : Belhameur (25è). USCL : Konaté (49è), Keita (90+2)
Avertissements. Colmar : Traoré (36è), Nuss (45è), Touré (63è). USCL : Mbock (27è)
Expulsion. USCL : Diako (9è).
USCL : Regulus, Valentim, Fofana, Diako, Belaïd, Oualengbe (Keita, 88è), Pereira, Seck, Araujo (Villeneuve, 79è), Konaté (Gueye, 73è), Mbock (Kenneh, 73è). Entr. : Boumezoued.