Contraint au repos pour cause de Coupe de France, Jean-Michel Bridier avait programmé pour les réservistes cristoliens un match amical face au club de Choisy le Roi. L’entraîneur livre aux internautes sa réaction et annonce le programme du week-end prochain.
USCL : Jean-Michel, vous avez rencontré Choisy le Roi en amical dimanche dernier. Quelle était l’optique de ce match ?
Jean-Michel Bridier : Etant donné que notre prochain match officiel est pour le 3 février contre Saint Omer, c’était avant tout de faire tourner l’effectif, afin que tout le monde garde le rythme de la compétition. Cela permet aussi de concentrer l’attention des joueurs sur un objectif précis.
USCL : Comment s’est déroulée cette rencontre face au voisin de Choisy le Roi qui évolue une division en dessous de la réserve cristolienne ?
JMB : Nous avons débuté avec l’équipe type, mis à part Abdel (Ndlr : Mokdad) qui avait joué la veille contre Auxerre avec les pros. Nous avons fait une bonne première mi-temps, durant laquelle Cédric Avinel, encore lui, .marque.
En seconde mi-temps, comme prévu, j’ai fait quelques changements pour offrir à tous du temps de jeu. Cette mi-temps a été un peu moins bonne, car les joueurs avaient moins de repères entre eux, et la motivation et la concentration faisaient un peu défaut. On sentait peu à peu qu’in lâchait prise. Logiquement Choisy parvient à une égalisation remarquée. La réaction cristolienne vient de Nardol qui marque en fin de rencontre.
USCL : Cette semaine vous n’aurez pas de rendez-vous officiel en championnat. Pensez-vous également à un match amical ?
JMB : Oui, nous devrions affronter chez elle la réserve professionnelle amiénoise, samedi à 15h. Ce sera encore l’occasion de se mesurer à une bonne équipe du groupe H de CFA2.
USCL : Vous avez sûrement suivi le match de l’équipe que vous deviez affronter ce week end : Laon qui jouait l’Olypique Lyonnais en Coupe de France…
JMB : Je l’ai écouté à la radio ! Mener face aux quintuples champions de France a dû être un moment fabuleux pour cette équipe en difficulté dans notre championnat de CFA2. Mais la logique a été respectée et Lyon s’est imposé. S’ils ont jeté toutes leurs forces sur ce match de Coupe de France, le retour au championnat risque d’être difficile.
Propos recueillis par JG