USCL (B) – Roye : 3 – 0 (1-0)

Après la victoire obtenue face à Roye, Jean-Michel Bridier revient sur le match et sur la phase aller qui vient de s’achever. Aujourd’hui deuxièmes de leur groupe, la réserve de l’effectif professionnel se trouve, selon son entraîneur, parmi les quatre meilleures équipes de son groupe de CFA2.

USCL : Quelle est votre analyse de votre dernier match disputé contre Roye ?

Jean-Michel Bridier : L’équipe adverse s’est présentée avec une formation très défensive : 5 défenseurs, 4 milieux défensifs et juste un attaquant. C’est pour cette raison que le match a été difficile à décanter. De notre côté, nous avons été solides, et n’avons pas fait d’erreur. C’est suite à un corner de Roye que nous avons déroulé le bon contre. Abdel (Ndlr : Mokdad) fixe la défense et sert Avinel – positionné en milieu défensif – qui conclue l’action comme un avant centre.
Ensuite, nous avons fait preuve de solidité et Roye a continué buter sur notre défense. Le deuxième but arrive aussi en contre. Wa (Nldr : Quitadica) passe en profondeur pour Pancrate qui croise sa frappe. La balle touche le poteau et rentre. Après ce deuxième but, Roye a été déstabilisé. Les joueurs se sont démobilisés, et ont laissé davantage d’espaces. Le dernier but de la rencontre est marqué par Abdel après avoir dribblé 4 ou 5 joueurs.

USCL : Jean-Michel, Cédric Avinel inscrit sont troisième but en trois match. Cela démontre une nouvelle fois la qualité de ce joueur à vocation plutôt défensive…

JMB : Oui, et ces buts ont été importants pour nous : c’est lui qui égalise contre Valenciennes, et qui nous donne la victoire contre Marck, deux des meilleures équipes du groupe. Ce n’est pas un hasard s’il a été intégré aux entraînements du groupe professionnel. Les fois où il n’est pas appelé pour s’entraîner au dessus, c’est que les joueurs sont trop nombreux et on qu’il manque de qualité.

USCL : Grâce à cette victoire, vous confortez votre deuxième place…

JMB : Oui, c’est satisfaisant. Cela nous permet de rester dans le haut de classement. Les deux équipes qui étaient en troisième position ont perdu et Roye se retrouve maintenant à six points. Nous sommes à 5 points du leader, Valenciennes, qui mène un train d’enfer. Avec 4 victoires et un nul nous ne leur avons pris que deux points sur les cinq derniers matchs.

USCL : Après la fin de la phase aller, pouvez-vous nous dire quelles sont, selon vous, les formations les plus impressionnantes de votre groupe ?

JMB : Valenciennes est la meilleure attaque. Et avec les sept professionnels de Ligue 1 – au moins – qui descendent à chaque match, ils sont vraiment au dessus du lot. Sedan est aussi l’une des meilleures équipes avec la meilleure défense. Ces deux équipes ont évidemment la volonté de faire monter leur réserve en CFA. Elles se donnent les moyens pour que les professionnels qui ne sont pas retenus en L1 puissent jouer au plus haut niveau possible. Marck qui a hérité des ex joueurs de Calais (CFA) a aussi un très bon niveau. Leur équipe est très athlétique avec 5 joueurs dépassant les 1.90m. Ils sont redoutables sur coups de pied arrêté. En ce qui nous concerne, avec la deuxième meilleure attaque et défense de groupe nous devons nous situer parmi les quatre meilleures formations.

USCL : Quels sont vos prochains rendez-vous en championnat ?

JMB : Nous n’aurons pas de match officiel avant trois semaines. Laon jouera ce week-end la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais et disputera la semaine suivante un match en retard. Ces trois semaines sans compétition sont difficiles à gérer. Le manque d’objectif immédiat peut engendrer des problèmes de concentration au sein de l’effectif. Nous avons donc prévu deux matchs amicaux. Dimanche à 13h, nous jouerons contre Choisy le Roi (DH) sur le terrain synthétique Ouest. Le match de la semaine suivante reste encore à déterminer.

Buts : Avinel (32’), Pancrate (84’), Mokdad (86’)

Avertissements : USCL : Pancrate (71’), Abbar (76’), Bong (85’)

USCL : Bachiri – Abbar, Bong, Amirèche, Manga (Doumbia, 65’) – Ba, Avinel, Mokdad – Berrebi (Quitadica, 87’), Pancrate, Nardol (Ftulisiak, 86’). Entr. JM Bridier.