Dans le sillage des professionnels, les réservistes cristoliens ont eux aussi repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière. Forts de leur victoire contre le Red Star le week-end dernier, les joueurs emmenés par Jean-Michel Bridier comptent sur une victoire contre Roye (6ème) pour consolider leur 2ème place.
USCL : Jean-Michel, comment avez-vous organisé la reprise de vos joueurs ?
Jean-Michel Bridier : Nous avons repris, comme les professionnels, le 2 janvier. Un test physique nous a permis très vite de savoir quel était l’état de forme de chacun. J’ai été satisfait par l’état d’esprit des joueurs qui avaient dans la grande majorité bien suivi le programme physique remis avant les vacances. Nous avons travaillé physiquement, puis, nous avons joué samedi, un match amical contre le Red Star (CFA). Nous en disputerons un autre demain contre les Lusitanos (DH).
USCL : Quels enseignements avez-vous retiré du test-match joué contre le Red Star ?
JMB : J’ai vraiment été très satisfait. Les jeunes ont fait un très très bon match. Je crois que c’est le meilleur que j’aie dirigé depuis mon arrivée à la tête de cette équipe. La qualité technique, la qualité des déplacements, l’intensité et la constance, tout était présent.
Développer une telle qualité de jeu pour un match de reprise c’est très encourageant. Nous l’emportons haut la main sur le score de 3 – 1 avec un doublé de Pancrate et un but de Mokdad. Et encore avec 5 face-à-face avec le gardien le score aurait pu être bien plus lourd. De son côté, le seul but du Red Star a été inscrit sur penalty.
Certains de ces jeunes, comme Mokdad, Avinel, Bong ont vraiment le potentiel pour accéder au niveau supérieur.
USCL : Ce week-end, le championnat de CFA2 reprend. Quel est votre objectif face à Roye actuel 6ème de votre groupe ?
JMB : Pour l’instant, le classement est encore serré. Il y a peu de points entre nous qui sommes 2ème et notre adversaire. Une victoire nous permettrait de faire le trou, et de nous positionner dans le wagon de tête.
USCL : Lors de la première partie de saison, vous étiez handicapé par l’absence sur blessure de joueurs importants tels que Christophe Caseiro et Kevin Gohiri. Qu’en est-il de ces deux joueurs ?
JMB : Christophe Caseiro attend l’autorisation du médecin pour pouvoir reprendre. Il faudra donc compter un bon mois pour qu’il revienne à son meilleur niveau physique. Kevin Gohiri va être pris en charge par l’équipe médicale car il traîne un problème à la cheville depuis deux mois.
Le groupe gagnerait en qualité avec le retour de ces deux joueurs. Mais la rotation mise en place autour de la colonne vertébrale de l’équipe, nous permet de garder tous les joueurs concernés et motivés. Sur le terrain tout le mode donne son meilleur.