Après une parenthèse en Coupe de France, l’USCL retrouvera le stade Duvauchelle et le National 2 ce samedi, avec la réception de Colmar.
L’occasion, pour Ismaël Keita, de faire le point sur les enjeux de cette rencontre.
USCL.fr : L’USCL s’est imposée dimanche dernier face à Maisons-Alfort en coupe de France. Cette victoire vous a-t-elle fait du bien au moral ?
Ismaël Keita : Oui, effectivement, elle a fait du bien au moral. Les victoires sont toujours les bienvenues. Nous étions sur trois matchs sans victoire en championnat avec un nul et deux défaites. Cette victoire en Coupe nous ramène un peu de confiance pour nous permettre de mieux aborder la rencontre de championnat face à Colmar et d’être dans les meilleures dispositions. C’était très important pour nous de s’imposer, même si nous avons joué face à une équipe qui évolue dans une divisions inférieure. Nous avons fait le nécessaire en nous qualifiant.
USCL.fr : Samedi, l’USCL retrouve le National 2 après cette parenthèse en Coupe. Comment s’est déroulée la préparation cette semaine ?
I.K : La préparation s’est bien déroulée. Nous avons parlé et nous nous sommes remobilisés, car nous restons sur une défaite à domicile face à Furiani. Nous devons reprendre les choses en mains et être intraitables à domicile. C’est la marque des grandes équipes. Nous souhaitons être plus haut, car l’USCL n’est pas à sa place. Il faut être costauds et de transformer cette pression en énergie positive pour gagner le match face à Colmar.
USCL.fr : Vous avez inscrit deux buts dimanche en Coupe et la saison précédente vous avez marqué à cinq reprises. Avez-vous un objectif personnel ?
I.K : Je pense au collectif en priorité. Si je peux inscrire moins de but et permettre à l’équipe de remporter le titre, je signe (rires). S’il faut marquer des buts pour aider l’équipe, je le fais aussi. Aujourd’hui, nous avons des attaquants capables de marquer, mais aussi des défenseurs comme Enzo Valentim qui compte déjà deux buts à son actif. Tout le monde est important. Je n’ai pas d’objectif par rapport à ça, mais si j’ai l’occasion de marquer des buts, je le ferai !
USCL.fr : Vous jouerez à domicile au stade Dominique Duvauchelle, après deux rencontres à l’extérieur, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe pour ce match ?
I.K : Nous sommes prêts et nous devons montrer au public que nous serons présents dès l’entame du match. Nous jouons chez nous. Lorsque nous sommes à domicile, le ressenti n’est pas le même. Nous devons montrer dès les premières minutes de jeu que nous sommes à la maison et que nous ne laisserons rien passer. Nous avons du cœur et nous devons montrer que la défaite contre Furiani est une erreur. Colmar est sur une bonne dynamique mais nous devons ré-enclencher une dynamique positive.
USCL.fr : Le SR Colmar reste sur un match nul face à Bourg-en-Bresse et une victoire face au FC Fleury 91Comment percevez-vous l’équipe de Colmar ?
I.K : Mon meilleur ami, Baba Traoré (ancien joueur de l’USCL) évolue là-bas (rires). Chacun défend ses couleurs. J’espère que nous allons être meilleurs qu’eux et remporter cette rencontre à domicile. Colmar est une bonne équipe, qui reste sur une bonne série. Ce sera un match difficile.