Habib Boumezoued est le nouvel entraîneur de l’USCL
Deuxième du groupe B de National 2 cette saison avec Fleury, Habib Boumezoued succède à Stéphane Masala à la tête de l’USCL.
A 44 ans, le natif d’Evry dispose d’une solide expérience en matière de coaching.
Pur produit de la région parisienne, l’ancien attaquant a d’abord usé ses crampons jusqu’au niveau National (Saint-Geneviève, Viry…) avant de se tourner vers la formation. D’abord avec les jeunes de Brétigny puis auprès du district, de la Ligue ou de la Fédération française.
Véritable meneur d’hommes, l’Essonnien s’est surtout révélé dans son département de naissance avec le FC Fleury 91. Chez les Lions, Habib Boumezoued a tout connu. Après être passé sur le banc des U19 et de la Réserve, il prend les rênes des seniors féminines, en Division 1, en 2018. En novembre 2019, il endosse le rôle d’entraîneur de l’équipe première en National 2.
Après deux saisons perturbées par la pandémie, Habib Boumezoued permet aux Floriacumois d’atteindre la deuxième place de leur groupe de N2, manquant la montée pour un petit point en 2022.
Cette année, c’est seulement la différence de buts qui l’a privé d’une montée historique en National avec les Essonniens.
Rigoureux et travailleur, le néo-Cristolien est connu pour être proche de son groupe. A travers ses différentes expériences, il a prouvé qu’il savait s’adapter à tous les contextes et chaque projet club.
Un mois tout juste après le choc entre l’USCL et Fleury, Habib Boumezoued fait donc son retour à Duvauchelle. Cette fois, comme entraîneur des Béliers. Un motif de motivation pour cet acharné du travail.
« Créteil est un club historique. C’est un nom qui parle à tous ceux qui s’intéressent au football. L’USCL a des ambitions et j’aime relever des défis. » a-t-il confié lors de son premier passage au club.
« Le club est solide et regarde vers le haut. Je me retrouve dans ses valeurs et son projet. J’ai parfois eu des opportunités en province, mais je suis attaché à la région parisienne et à son vivier. Je souhaite construire une équipe qui incarne les valeurs de l’Île-de-France. » Ajoute—t-il.
Avant de conclure « Créteil est un club structuré dans tous les domaines. Il dispose d’infrastructures de haut niveau et est prêt pour jouer au-dessus. Tout cela donne du sens au projet. »
En fin de journée, le Président Al Homsi et Habib Boumezoued ont paraphé un contrat les liant pour deux ans.
Toute l’USCL lui souhaite la bienvenue au club !