L’USCL n’a pas dit son dernier mot ! Vainqueurs du Football Club 93 (2-1), les Béliers restent dans la course à la montée, à cinq points du nouveau leader : Fleury.
Fleury s’impose contre Reims II et reprend la tête
Les Essonniens ont su profiter de la défaite de Bobigny pour reprendre la première place du groupe B. A domicile, les hommes de Habib Boumezoued ne sont pas tombés dans le piège rémois. Anthony Pétrilli a rapidement permis à son équipe de prendre l’avantage (22e) avant de voir Clément Badin terminer le travail en fin de match (83e).
Une victoire deux buts à zéro qui replonge Fleury dans une dynamique positive, après la défaite à Épinal, il y a deux semaines.
Épinal garde le cap à Colmar
Le nouveau dauphin de Fleury s’appelle Épinal. Les Spinaliens ont remporté une précieuse victoire contre le SR Colmar. Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu en début de match. Sur un magnifique geste acrobatique de Kébé, le SRC a ouvert le score (36e). Malheureusement pour les locaux, qui restaient sur une défaite à Furiani, les choses ne vont pas en s’améliorant. Coulibaly et Vallon permettent au SAS Épinal de renverser la situation, et de s’imposer deux buts à un.
Haguenau remonte en haut de tableau, Saint-Maur tenu en échec à Besançon
C’est le tube de 2023. Le FR Haguenau, relégable il y a peu, surfe sur une excellente dynamique. Samedi soir, les Alsaciens ont fait tomber le FC Metz II et ont acquis leur cinquième victoire sur leurs six dernières rencontres. Une victoire sur la plus petite des marges qui offre à Haguenau la cinquième place du classement, juste derrière l’USCL et à cinq points de Sainte-Geneviève, potentiel relégable à la 11e place.
Prochain adversaire des Béliers, l’US Lusitanos Saint-Maur a raté le coche contre le Racing Besançon. Un score nul et vierge alors que les joueurs de Yann Lachuer avaient plutôt dominé la rencontre. Au classement, les Val-de-Marnais font du surplace et sont huitièmes, à deux points d’une éventuelle relégation. Avec une victoire sur ses huit dernières sorties, Saint-Maur va vouloir réagir contre l’US Créteil-Lusitanos…
Les statistiques de la journée
- 17 buts inscrits (2,13 buts par match en moyenne)
- 6 victoires à domicile (US Créteil-Lusitanos, FC Fleury, FR Haguenau, Olympique Saint-Quentin, US Boulogne, Wasquehal Football)
- 1 victoire à l’extérieur (SAS Épinal)
- 1 match nul
Retrouvez les résultats et le classement à l’issue de cette 19e journée de National 2