MANU DA COSTA : « ENCORE UN GROS CHOC »

Emmanuel Da Costa s’est confié à uscl.fr avant la réception de Orléans dans le cadre de la 29ème journée de National, ce vendredi 08 avril à 19h.

Coach, l’équipe ressort du derby face au Red Star avec un point, que pouvons-nous retenir de cette rencontre ?

On peut retenir le très bon match que l’on a fait face à une équipe en pleine confiance et qui, d’habitude, marche sur ses adversaires à domicile. Nous, avons fait un bon match. A quelques détails près, nous aurions pu repartir avec la victoire. C’est malgré tout un bon point, dans un derby. Nous avons pris 4 points au Red Star sur les deux matchs, ce n’est pas négligeable. Malgré tout, il ne faut pas se contenter de cela.

Prochain match ce vendredi à Duvauchelle, face à une belle équipe d’Orléans. Comment abordez-vous ce match ?

Après le Red Star, encore un gros choc face à une grosse équipe avec un effectif de qualité. Orléans a trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines maintenant. Nous nous attendons à un match complexe, mais il faudra prendre des points en respectant l’adversaire. Il  faudra faire ce qu’il faut pour repartir avec le sourire. Ce ne sera pas une mince affaire, tout le monde doit être mobilisé :   le club, les joueurs et bien entendu les supporters, qui, au passage, nous font énormément de bien. Nous les remercions.

L’équipe est sur une série de quatre matchs sans défaite, on imagine que cela fait du bien ?

Nous ne regardons pas les séries. Nous savons que  pour atteindre l’objectif final, il faut être conquérants. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Aucun focus sur une pseudo série. Il faut prendre des points, quelle que soit l’équipe.