L’USCL B S’IMPOSE FACE AU PSG B (2-1)

L’USCL se déplaçait au Camp des Loges pour y affronter le Paris Saint-Germain, actuellement 3ème de ce groupe de National 3.
Une rencontre capitale pour se donner un peu d’air au classement.

Renforcés par deux joueurs de l’effectif de National,  AGGOUNE et AHAMADA, les Béliers avaient bien ce préparé ce match face à des Parisiens qui profitaient également de quelques descentes de jeunes joueurs professionnels.

Bien en place, les Cristoliens ont attaqué la rencontre haut sur le terrain pour perturber la relance de l’équipe adverse et récupérer les ballons dans le camp adverse. Mais en face, les locaux profitent de leurs qualités pour sortir le ballon proprement et se procurer  pas mal de contre-attaques dangereuses. Pour faire face à ces offensives, les Cristoliens acceptent de se replacer plus bas et d’attendre leur heure.
À la 35e  minute de jeu, Boujenfa récupère un ballon à 40m des buts du PSG et glisse une passe pour Nguessan qui lobe parfaitement le portier adverse. 1 à 0 pour nos Béliers.

Les Val-de-marnais prennent alors confiance et fond tourner le ballon. Ils rejoignent les vestiaires avec cet avantage au score.

A la pause, Vincent Di Bartoloméo demande aux joueurs de garder le même état d’esprit. Il sent que la victoire est possible, pour peu que les Béliers ne se précipitent pas.

Le PSG se saisit logiquement du ballon et enchaîne les transitions rapides. A l’heure de jeu, les Parisiens seront récompensés en égalisant sur une mauvaise relance et un bon pressing.

Mais les Béliers ne baissent pas leur bras. Il reprennent même l’avantage, dix minutes plus tard, sur une récupération de balle par Yatim qui remet en retrait pour Ibrahimi qui conclut sans problème. 2 à 1 pour l’USCL.

L’équipe va s’arracher ensuite jeter toutes ses forces dans la bataille et réussir à tenir avec une belle solidarité.
Une victoire qui fait du bien et qui pourrait constituer un match référence pour nos joueurs.

Prochaine rencontre à domicile face à Drancy le samedi 19 mars à 18h.

PSG B 1-2 USCL B

Stade Georges Lefèvre – Samedi 5 mars 18h00

Cartons :

PSG B : Jaune pour Lapouge (43’)

USCL B : Jaune pour Izem (44′), Aggoune(77’) Haidara (88′),

Buts :

PSG B : Gassama (59′)

USCL B : Nguessan (36′), Ibrahimi (70’)

Compositions : 

PSG B : Gaza, Dayoro (Boukhezer 84’), Toure, Mabanza, Bitshiabu, Correia (El Ouatki 73’), Nlundulu, Bitu Mazala, Lapouge, Ghazi, Gassama (De Oliveira 69’)

USCL B : Aggoune, Tankeu (Traore 79’), Bourega, Ahamada (Lema 63’), Oberson, Izem (Ibrahimi 69’), Boujenfa, Haidara (Jolo 90′), Richard, Yatim, Nguessan