Arrivé pendant la trêve hivernale en provenance de l’EA Guingamp, Ervin Taha a rejoint les rangs de l’US Créteil-Lusitanos sous forme de prêt. Il a répondu à nos questions de la semaine !
Bonjour Ervin, comment se passe ton intégration à l’USCL ?
Mon arrivée au sein du club s’est très bien passée, le groupe m’a très bien accueilli, cela a facilité mon intégration. Le groupe possède de jeunes joueurs et des joueurs expérimentés, l’équilibre est parfait.
Que penses-tu du groupe et des infrastructures à Créteil ?
Les infrastructures ici à Créteil sont bonnes, il y a un bon centre d’entrainement. Nous sommes mis dans les meilleures dispositions pour bien travailler quotidiennement, ce qui est une très bonne chose pour atteindre nos objectifs.
Tu retrouves Axel Urie avec qui tu as déjà évolué à Guingamp, est-ce que cela t’as aidé dans ta prise de décision de rejoindre l’US Créteil-Lusitanos ?
Effectivement, je retrouve Axel, mon ancien coéquipier à Guingamp. On a évolué ensemble lors de la saison 2019/2020 et 2020/2021 en National 2. J’ai discuté avec lui sur ma possible venue ici et cela a confirmé mon choix.
Tu as déjà fait quelques matchs en National sous le maillot de Laval, comment juges-tu le niveau de ce championnat ?
Le niveau de ce championnat est très bon ! Les joueurs doivent fournir beaucoup d’efforts et d’intensité, c’est très physique. On y retrouve également une grande importance donnée à la tactique et à l’intelligence de jeu. Le moindre saut de concentration se paye cash car les matchs se jouent sur des détails.
Samedi, l’USCL se déplace à Bourg-en-Bresse. Comment abordez-vous ce match ?
Nous abordons ce déplacement à Bourg avec beaucoup de détermination, avec l’envie de bien faire. Nous sommes en mission : maintenir le club au plus vite ! Cela passe par un bon résultat samedi avec ce match face à Bourg-en-Bresse. On a hâte d’y être.
Que pouvons-nous te souhaiter pour le reste de la saison ?
Tout d’abord, sur le plan personnel, le plus important est de prendre du plaisir à jouer en étant décisif à chaque match. Sur le plan collectif, l’objectif forcément c’est le maintien de l’USCL en National. Il faut terminer ce championnat de la meilleure des façons !