Dernier match de l’année pour l’USCL qui recevait le Vénissieux FC (Régional 1) pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France. Sur la pelouse, Kassim Ahamada enchaine une deuxième titularisation en défense centrale. Coté droit, Thomas Némouthé est titularisé. Pour le reste, Emmanuel Da Costa nous a offert du grand classique.
Les Rhodaniens débutent plutôt bien la rencontre et le match est très équilibré. La première action est d’ailleurs en faveur des visiteurs qui se montrent dangereux devant les buts de Riffi Mandanda contraint à une double parade face à Guelbi dès la 11è minute.
Créteil montre du caractère dans les duels et se procure rapidement sa première occasion. Andy Pembélé déborde sur son côté droit et centre pour Fabio Pereira, tout près d’ouvrir le score.
Dans la foulée, Andy Pembélé encore lui, sert Alexis Araujo, l’attaquant Cristolien ajuste le portier de Vénissieux et ouvre la marque ! 1-0 pour l’US Créteil-Lusitanos (19è) !
Les 22 acteurs rentrent au vestiaire avec un avantage au score pour Créteil, dans un match néanmoins très équilibré.
On a le droit à un tout nouveau visage des Cristoliens en début de seconde mi-temps. Plus dominateurs, les Béliers confirment très rapidement puisque Alexis Araujo d’une tete plongeante vient faire le break dès la reprise (54è). 2-0 pour l’USCL.
Dans la foulée, Fanta Diarra est à deux doigts d’enterrer les derniers espoirs de Vénissieux mais sa frappe passe juste à côté des cages rhodaniennes.
Sur un bon décalage de Kamel Chergui, Araujo est trouvé dans la surface, il sert parfaitement Fanta Diarra qui inscrit le troisième but des Béliers. Le match se passe magnifiquement bien pour les locaux.
Fanta Diarra est proche du doublé avec une reprise de volée mais Allapo réalise une très belle parade.
L’arbitre siffle la fin du match et l’USCL est en 16ème de finale de Coupe de France ! Ce n’était plus arrivé depuis la saison 2011/2012.
Place désormais à des vacances bien méritées et rendez-vous à Duvauchelle le 28/12 pour la reprise de l’entraînement.
US Créteil Lusitanos 3 – 0 Vénissieux FC (1-0)
Samedi 18 décembre 2021 – 16H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Coupe de France – 32ème de finale
Cartons :
USCL : Jaune pour
FVC : Jaune pour Rolland (33′), Maarif (78′)
Buts :
US Créteil-Lusitanos : Araujo (19′, 54′) Diarra (62′)
Compositions :
US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Nemouthe, Soare, Ahamada, Baptista, Araujo (Urie 72′), Pereira, Pembele (Aouladzian 87′), Mokdad (Chergui 58′), Diarra
Vénissieux FC : Allapo, Abdelmoumene, Rolland (Zemmour 80′), Vernet, Maarif, Guelbi (Touré 80′), Antoine (Samri 59′), Sako, Collus, Maouchi (Zatao 70′), Guechi (Aliouat 70′)