L’expérimenté milieu de terrain cristolien a évoqué lors d’une interview les performances de l’US Créteil-Lusitanos à travers le championnat National et le beau parcours en Coupe de France.
Avant de commencer, comment te sens-tu ?
Ça va, je vais de mieux en mieux. J’ai pu enchaîner les entraînements et j’ai pu participer à la belle victoire face à Bastia-Borgo. C’est vrai que j’ai eu pas mal de pépins physiques lors de cette première partie de saison, mais c’est peut-être dû à la période et aux terrains gras. Maintenant, je vais mieux et j’espère ne plus avoir de blessures. En tout cas, je travaille pour, avec notamment des renforcements musculaires.
Le championnat National est un championnat difficile, et on le mesure chaque week-end ! C’est un constat que tu partages ?
On le sait, c’est un championnat très difficile. Avant une journée, il est presque impossible de pronostiquer les bons résultats car tout le monde peut battre tout le monde. Même si on dit qu’il y a un favori, on retrouve souvent des surprises. Les matchs de National se jouent souvent sur des détails. Chaque saison, toutes les équipes souhaitent monter en Ligue 2. C’est un championnat très compétitif et relevé.
Quel regard portes-tu sur la saison jusque-là ?
Pour nous, ce début de saison est très compliqué, même si nous ne sommes pas encore sous terre. On a encore l’espoir de se maintenir. On a mal débuté ce championnat, mais on va tout faire pour arranger la situation. Nous avons un groupe et des joueurs de qualité pour redresser la barre !
Samedi sera un match particulier pour l’USCL qui va jouer un 32ème de finale, chose qui n’est plus arrivée depuis la saison 2013/2014 ! Comment vis-tu ce genre de rendez-vous ?
C’est particulier pour moi car j’étais dans le groupe de l’USCL lorsque nous avons affronté l’Olympique Lyonnais en 32èmes de finale (2007/2008). C’est vrai que ce n’est pas le même adversaire, mais on espère se qualifier pour affronter une grosse équipe et remplir le stade Dominique Duvauchelle comme cela avait été le cas ce jour-là. C’est toujours des matchs spéciaux à jouer, surtout pour des jeunes joueurs mais aussi pour la ville, pour le club et les supporters. Ce sont des matchs à part et il faudra impérativement se qualifier car nous partons favoris face à Vénissieux. Il faudra faire le travail !
Tu as déjà participé à un huitième de finale de Coupe de la Ligue avec Créteil en 2008, tu as donc une certaine expérience à transmettre à ce groupe.
Tout le monde aime jouer ce genre de rencontres avec beaucoup de supporters, face à de grandes équipes. Si on se qualifie, cela va permettre à certains joueurs de connaître ce genre de rendez-vous, de prouver leur valeur pour aller le plus loin possible.
Que pouvons-nous te souhaiter pour le reste de la saison ?
Pour commencer obtenir notre maintien ! Personnellement, j’espère éviter les pépins physiques. Retrouver ma condition physique à 100% afin d’aider l’équipe à se maintenir car c’est vraiment l’objectif numéro 1.