Arrivé de Lyon La Duchère cet été, Alexis Araujo a abordé avec nous son intégration au sein de l’USCL, le parcours en Coupe de France et les prochaines échéances en championnat.
Bonjour Alexis, cela fait maintenant 4 mois que tu es arrivé à l’USCL, que penses-tu du club et ses infrastructures ?
L’US Créteil-Lusitanos est un super club avec de superbes installations. Je suis très heureux d’avoir signé ici. Nous avons l’un des meilleurs stades de National. En tant que joueur, toutes les conditions sont réunies pour travailler efficacement.
Tu avais bien commencé la saison avec 4 titularisations en 4 matchs mais une blessure est venue freiner ta progression. On imagine que ce n’est pas l’idéal pour s’intégrer parfaitement à son nouveau club ?
Effectivement, j’avais bien commencé la saison, malheureusement cette blessure est arrivée au mauvais moment. On va dire que depuis quelques semaines je me sens vraiment bien sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai été super bien intégré dès le début de saison, il y a un bon groupe, même si pour l’instant nous passons une saison compliquée. On travaille tous les jours pour améliorer notre forme actuelle.
Samedi face à Sarrebourg, vous vous êtes qualifiés pour les 32èmes de finale de Coupe de France, cela n’était pas arrivé au club depuis la saison 2013/2014. C’est une fierté ?
C’est une fierté, bien sûr. La Coupe de France est une compétition qui nous tient à cœur. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous sommes en 32ème de finale et j’espère que ça ne va pas s’arrêter là. Cela fait 7 ans que ça n’était pas arrivé au club, maintenant l’objectif est de continuer et d’aller encore plus loin dans cette coupe.
Prochain déplacement vendredi face à Villefranche, comment juges-tu cette rencontre ?
Le déplacement à Villefranche n’est jamais facile. C’est une très bonne équipe qui performe à domicile. On s’attend à un match très compliqué là-bas, mais dans la situation où nous sommes, nous devons prendre le maximum de points sur les deux matchs (Villefranche et Bastia-Borgo) qui arrivent avant de commencer l’année 2022.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?
Dans un premier temps, mes objectifs personnels sont d’avoir le maximum de temps de jeu. Je vais tout donner à l’entraînement et en match pour gagner la confiance du coach. En travaillant dur, je sais que les passes décisives et les buts viendront…