L’US Créteil-Lusitanos se déplaçait en Alsace dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France face à Sarrebourg, club de Régional 1. Objectif : rejoindre les 32èmes de finale.
Durant les premières minutes de la rencontre, la possession du ballon est à l’avantage de Créteil… Sarrebourg tente de procéder en contre, mais manque de justesse technique pour l’instant.
A la 35ème minutes de jeu, grosse occasion pour les Cristoliens : Chergui, à bout-portant, arme sa frappe, le gardien mosellan permet à son équipe de rester dans le match.
Juste avant la pause, Emmanuel Da Costa n’apprécie pas l’arbitrage de M.Potier, l’arbitre du jour. Il lui fait savoir. Averti, il écope d’un second carton jaune quelques secondes plus tard : le coach Cristolien est exclu.
Au retour des vestiaires, les locaux ouvrent le score. Après une première tête, sur corner, le ballon revient dans les pieds de Bassilekin. Sa frappe est contrée, mais Ouled, frappe et ouvre la marque. Quelques instants plus tard, Créteil pense avoir égalisé, mais le but est refusé pour une position de hors jeu…
La réaction des Béliers surviendra en fin de match, à la 73ème, l’USCL inscrit deux buts coup sur coup : le premier par Kévin Farade qui égalise et Zakaria Belkouche à la 76ème qui permet à Créteil de passer devant !
Alors que Sarrebourg poussait pour égaliser, Axel Urie part seul en contre dans les dernières minutes et crucifie le gardien adverse. 3-1 pour Créteil !
Nos Béliers qui repartent d’Alsace avec la qualification ! En route pour les 32èmes de finale !
FC Sarrebourg 1 – 3 US Creteil-Lusitanos
Samedi 27 novembre 2021 – 18H
Stade Jean Jacques Morin – Sarrebourg
Coupe de France – 8ème tour
Buts :
FCS : Ouled (57′)
US Créteil-Lusitanos : Araujo (73′), Belkouche (76′), Urie (90+3′)
Cartons :
FCS : Jaune pour Oled (71′)
Compositions :
FC Sarrebourg : Trimborn, Pileggi, Witza (Uhal 87′), Clauss, Kaygusuz, Bamhamed, Agovic (Barry 82′), Thomas, Bassilekin, Ouled (Efondja 87′), Karagoz (Deom 58′)
US Créteil Lusitanos : Cagnon, Ahamada, Dabo, Soaré, Belkouche, Baptista, Araujo (Richard 91′), Pereira, Chergui (Farade 65′), Pembélé (Urie 65′), Diarra (Flochon 87′)