Riffi Mandanda est revenu pour nous sur son début de saison, le match de demain face à son ancien club Boulogne et sur son bilan de ce début de saison.
Bonjour Riffi, cela fait 3 mois que tu es à l’US Créteil-Lusitanos. Quelle est ton impression sur le club ?
Je trouve que c’est un club très familial. Je connaissais déjà des personnes ici comme Rachid Bachiri que j’ai côtoyé il y a dix ans. Le coach aussi et Rui Pataca que j’ai appris à connaître. Les joueurs m’ont parfaitement intégré dans la famille USCL. On m’a mis à l’aise.
Cette saison tu retrouves du temps de jeu avec l’USCL, comment te sens-tu avec le groupe et le staff ?
Je me sens bien. On a eu une longue période de préparation, où on a pu apprendre à se connaître puisqu’il y a eu beaucoup d’arrivées au club. Je me sens bien aussi car je rentre un peu chez moi ici, c’est un petit plus.
Tu affrontes ton ancien club, Boulogne demain, j’imagine que ça t’apporte une motivation supplémentaire ?
Pour moi c’est un match comme les autres. Je n’ai pas de rancœur envers mon ancien club. De toute façon il faut qu’on gagne tous nos matchs maintenant. On va tout faire pour gagner demain et se donner à fond.
On vit un début de saison complexe, qu’est-ce qu’il manque à l’équipe pour changer de dynamique ?
Ce qu’il manque, c’est une petite touche de folie. Peut-être cette chance qui nous fuit depuis le début de saison, mais je pense qu’une victoire peut nous faire basculer de l’autre côté.
Pour 6 matchs joués cette saison, tu as gardé tes buts inviolés deux fois, comment juges-tu ton début de saison ?
C’est compliqué, je n’aime pas parler de moi personnellement. Je suis un éternel insatisfait. Je suis avec l’équipe. Comme je l’ai dit, on a fait des bons matchs et des matchs un peu moins bons. Je peux toujours faire mieux. Je suis à deux clean sheets. Si je pouvais en rajouter une autre demain et une la semaine d’après, moi je prends.