Pierre-Daniel Nguinda, arrivé cet été en provenance de la Finlande (passé par l’AS Monaco, Quevilly-Rouen, le Cercle Bruges…), revient avec nous sur son début de saison en tant que titulaire sur le flanc droit de la défense et sur le prochain déplacement à Concarneau pour le compte de la 9ème journée de National.
Pierre, cela fait maintenant 2 mois que tu es à l’US Créteil-Lusitanos. Quelle est ton impression sur le club ?
Je me sens vraiment bien ici, à Créteil. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble de l’équipe et le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance de travail.
Après un passage en Finlande, tu as décidé cette année de revenir en France. Pourquoi avoir choisi l’USCL ?
Après mon expérience en Finlande, j’ai fait le choix de revenir en France pour plusieurs raisons. J’ai beaucoup aimé le projet et le discours du coach Emmanuel Da Costa, j’ai déjà travaillé avec lui à QRM et ça c’était très bien passé.
Tu découvres le National cette saison, quel est ton ressenti sur ce championnat ?
C’est vraiment un bon championnat, un championnat avec beaucoup de duels. Le National a beaucoup de qualités, je le trouve vraiment intéressant.
4 nuls et 4 défaites, qu’est-ce qu’il manque à l’équipe pour changer de dynamique ?
Le début de saison est compliqué. On ne s’attendait pas à avoir ces résultats là. Mais on est convaincus que l’on a un groupe et un staff de qualité. On va se réfugier dans le travail pour gagner ce premier match qui, je pense, va lancer notre saison.
Tu as commencé 7 rencontres sur les 8 titulaires, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
C’est toujours plaisant d’avoir la confiance du coach, j’ai la chance et l’opportunité de débuter la majorité des rencontres. A moi de continuer à tout donner sur le terrain pour lui rendre cette confiance. Mon objectif cette saison, est de disputer le plus de rencontres possible, apporter tout ce que je peux sur le terrain et de progresser chaque match.