MANU DA COSTA «GOMMER CES IMPERFECTIONS»

Emmanuel Da Costa a donné son ressenti avant la rencontre face au Stade Briochin dans le cadre de la 3ème journée de National, ce vendredi 20 août à 19h.

Bonjour Manu, tout d’abord, retour sur le match face au Mans de vendredi dernier. Un mot sur ce match ? Que nous a-t-il manqué ?

Bien sûr des regrets sur cette défaite. J’ai le sentiment que nous pouvions aller chercher mieux que ce résultat. Nous n’avons pas montré notre vrai visage en première mi-temps, un peu trop naïf, attentiste et nous avons payé nos deux erreurs grossières que nous ne pouvons pas faire, pas à ce niveau-là. Cela nous a mis en difficulté mais nous avons rectifié le tir à la mi-temps, sur le plan tactique notamment ce qui nous a permis d’être beaucoup mieux en 2ème mi-temps. Nous étions plus proche du 2-2 que du 3-1. Nous sommes une équipe jeune, il y a encore quelques points perfectibles, du travail à faire pour pouvoir être plus constant et réussir à engranger des points à chaque match.

Il faut continuer sur une bonne dynamique de travail pour gommer ces imperfections qui peuvent nous punir afin de continuer notre montée en puissance.

 

Prochain match ce vendredi face au Stade Briochin. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce match contre le Stade Briochin s’annonce difficile car c’est une équipe cohérente, difficile à manœuvrer malgré leurs deux premiers résultats. Comme d’habitude, il ne faut pas se fier aux statistiques. En observant un peu plus en détail cette équipe là, je peux vous dire qu’ils font un travail intéressant et, comme nous, ils ont manqué de peu pour prendre plus de points qu’ils n’en ont aujourd’hui. Il faut se méfier mais encore une fois, se concentrer sur nous pour être plus performant et aller chercher cette victoire.