LES BÉLIERS DÉFAITS À CHOLET

© Lisa Paquereau

Retour aux affaires en championnat pour l’USCL après 3 rencontres d’affilée en Coupe de France. Pour la 22ème journée de National, le Béliers se déplaçaient au stade Pierre Blouen pour y défier le SO Cholet.

Le match est parti sur un rythme élevé, la rencontre connaissant très peu d’arrêts de jeu pendant les 10 premières minutes. Malgré tout, les deux équipes n’arrivaient pas à être assez tranchantes offensivement. L’ouverture du score va surgir dès la 11ème minute pour Cholet, les locaux vont récupérer un ballon dans leur surface de réparation et remonter tout le terrain. Le Méhauté va être servi dans la surface cristolienne et frapper au but, prenant Véron à contre-pied, 1-0 pour Cholet.

Créteil va tenter de recoller au score mais la défense choletaise veille et va perdre Mbounbouni qui va se sacrifier à la suite d’une frappe cristolienne (15’). Quelques instants plus tard, c’est même Belkouche qui va tenter un retourné acrobatique, au-dessus des cages de Mandrea. Cholet va encore se montrer dangereux sur une frappe qui va frôler la barre de Véron (25’). Les Béliers vont perdre Kévin Bru en fin de première période, il va laisser sa place à Farade. L’USCL rentre aux vestiaires avec un but à rattraper sur son adversaire du soir.

L’USCL est rentrée plus déterminé dans sa seconde période . Les Béliers vont revenir au score dès la 52ème minute. Christopher Baptista va bien servir Farade dans la surface qui va contrôler de la poitrine et propulser le ballon au fond des filets, égalisation de l’USCL. Cholet va finir la rencontre à 10 en perdant Maggiotti (60’). Les Béliers vont vouloir prendre l’avantage et sur un coup franc excentré, Mady Soaré va voir sa tête passer au ras du poteau (68’). Contre le cours du jeu, Cholet va reprendre l’avantage sur une tête de Jarju fraîchement rentrée en jeu (73’). L’USCL a cru égaliser sur corner à la 88ème minute, mais le portier choletais va sortir la tête de Ludovic Pancrate sur un arrêt réflexe.

Malheureusement, les Béliers ne vont pas parvenir à revenir au score et vont donc s’incliner face au SO Cholet 2 buts à 1. Ils devront se rattraper dès mardi 23 février à 20h avec la réception du SC Lyon à l’occasion du rattrapage de la 20ème journée de National.

SO Cholet 2 – 1 USCL

Journée 22 – Samedi 20 février 2021 – 20h

Stade Pierre Blouen – Cholet

Buteurs : Pour Cholet : Le Méhauté (11’) Jarju (73’) // Pour l’USCL : Farade (53’)

Cartons : Pour Cholet : Rouge pour Maggiotti (56’), Jaune pour N’chobi (40’) // Pour L’USCL : Jaune pour Fofana (47′) et Véron (60’)

Compositions :

SO Cholet : Mandrea, Baldé, Fofana, Mbounbouni (> Maggiotti 19’), Sambu, Le Méhauté, Mexique, Dembi, Sylla, Larbi, N’Chobi (> Jarju 68’)

USCL : Véron, Fofana (C), Soaré (> Pereira 84’), Belkouche, Ahamada (> Buaillon 80’), Bru (> Farade 42’), Chergui, Baptista, Sangaré, Pancrate, Sangaré