L’interview vous est présenté par :
Stéphane, après cette cette victoire tant attendue lors du dernier match face à Villefranche, comment est le moral au sein de l’équipe ?
L’équipe va très bien, nous avons réussi enfin à nous imposer après trois nuls consécutifs. Cette victoire a confirmé notre bonne semaine d’entraînement. Nous sommes repartis sur une bonne dynamique et nous comptons la prolonger.
Tu es très en vue cette saison, de nombreuses parades, 8 matchs sans encaisser de but, meilleure défense du championnat, est-ce une satisfaction pour toi ?
Nous sommes toujours satisfaits lorsque nous terminons les rencontres sans encaisser de but. Sur un plan personnel, forcément, je suis content. Mais je suis surtout content du travail de l’équipe qui fait un énorme boulot en défense et qui permet d’avoir ce genre de statistiques à la clé. Donc, plus qu’une satisfaction personnelle, c’est réellement une satisfaction collective !
Comment l’équipe appréhende -t-elle le déplacement à Sète ?
Nous avons envie de continuer sur cette lancée, de ne pas encaisser de but. C’est, je pense, le premier pas vers la victoire. Comme à tous les matchs, nous avons envie de bien faire. Nous avons envie d’aller chercher notre première victoire à l’extérieur.
Sète est invaincu à domicile depuis le 11 mai 2019, est-ce un défi à relever ?
Je pense que, justement, la pression est de leur côté. Nous n’avons pas encore gagné hors de nos bases donc nous ne pouvons que faire mieux par rapport à notre dynamique à l’extérieur. Invaincu à domicile depuis longtemps Sète a, d’une certaine manière, quelque chose à perdre. Ils ont une bonne série à poursuivre tandis que de notre côté, la bonne série ne peut que commencer. Nous sommes sereins avant d’aborder cette rencontre. Il nous reste deux matchs en 2020 et nous voulons bien terminer l’année afin de pouvoir passer les fêtes « au chaud ».