C’était le cinquième déplacement de la saison pour les Béliers qui affrontaient au stade de la Libération, l’US Boulogne. Des Béliers qui courent encore derrière leur premier succès à l’extérieur en championnat.
Gonflés à bloc, les Cristoliens se sont montrés offensifs dès le début de la rencontre en prenant la possession de la balle et faisant des incursions dans la surface boulonnaise. Les locaux perdaient beaucoup de ballons dans l’axe, mais les Béliers n’ont pas pu profiter pour ouvrir la marque. Boulogne ne va pas se priver. À la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, l’ancien Cristolien Okou va délivrer une passe dans la profondeur pour Moussaki qui va se retrouver en face à face avec Véron et va ouvrir la marque (18’). Moussaki va presque doubler la mise sur une tête après une combinaison sur coup franc des Boulonnais (21’). Les Béliers vont concéder un pénalty une minute plus tard la suite d’une mauvaise relance cristolienne Okou va se présenter face à Véron qui va le faucher. Cadiou se charge du pénalty et prend Véron à contre-pied pour le 2-0 (25’). Le rythme de la rencontre va baisser, les deux équipes accusant un peu le coup du début de la rencontre. Trop imprécis, Créteil ne va pas réussir à inquiéter Boulogne. Les Cristoliens vont se montrer réellement dangereux sur une contre-attaque menée par Pereira. Le milieu de l’USCL va déclencher une frappe hors de la surface obligeant Lugier à dévier la balle en corner. Sur l’action suivante, les Boulonnais vont se retrouver dans un trois contre un dans la surface cristolienne mais Juary Soares va se sacrifier et empêcher le 3-0 (41’). C’est donc sur un score de deux buts à zéro pour les locaux, que les deux équipes regagnent le vestiaire.
À la pause, Carlos Secretario a procédé à deux changements faisant rentrer les recrues Pancrate et Bru à la place de Sawadogo et Baal. La réaction cristolienne ne se fait pas attendre et Pancrate sur son premier ballon décoche une sublime frappe hors de la surface pour lober Lugier. L’USCL réduit la marque, 2-1 (47’). Les Boulonnais semblaient un peu sonnés, mais les Béliers n’ont pas su profiter de ce moment de flottement pour égaliser. Boulogne va continuer à utiliser la vélocité de ses attaquants pour arriver à combiner dans la surface, mais la frappe de l’ailier boulonnais va passer à coté (58’). Les Cristoliens vont pousser et l’égalisation va surgir par un autre joueur rentré à la pause. Kévin Farade va contrôler un ballon aérien devant la surface, il va parvenir à se tourner et servir Bru dans la profondeur qui va passer le gardien et frapper au fond de filets pour l’égalisation, 2-2. Les Béliers ne vont pas baisser le pied, Pancrate va reprendre un ballon au point de penalty en pivot, mais directement dans les bras du gardien boulonnais. Quelques minutes plus tard, Belkouche va buter sur Lugier à la suite d’un corner, manquant de peu le but (73’). Vers la fin de la rencontre Nassim Lankar va se créer de l’espace sur le couloir et déclencher une frappe de loin qui passe tout près de la cage de Lugier (88’). Sur la contre-attaque suivante, Pereira va stopper Okou dans sa course. L’arbitre sort le rouge pour le milieu cristolien (90’). Le score en restera là. Si les Béliers n’ont pas gagné, ils auront arraché le nul et ouvert leur compteur de buts à l’extérieur en championnat.
Les Franciliens ont désormais rendez-vous le week-end prochain avec le 6ème tour de la coupe de France. Ils affronteront Sainte-Geneviève, pensionnaire de N2, samedi 31 octobre.
US BOULOGNE CO 2–2 US CRÉTEIL-LUSITANOS
Vendredi 23 octobre 2020 – 20h
Stade de la Libération – Boulogne-sur-Mer
Buteurs :
USBCO : Moussaki (18’), Cadiou (25’) / USCL : Pancrate (47’) Bru (69’)
Cartons :
USBCO : Jaune pour Mendy (67′), Beghin (72′) / USCL : Jaune pour Véron (24’), Soares (34’), Fofana ( 70′), Pancrate (78’) Rouge pour Pereira (90’)
Compositions :
US Boulogne CO : Lugier, Oyono, Frikeche, Mendy, Pierret (> Idazza 68′), Duterte, Cadiou, Senneville, Beghin, Okou, Moussaki (> Joseph 46′)
USCL : Véron, Fofana (C), Soares, Belkouche, Pardal, Baal (>Bru 46’), Llambrich, Pereira, Sawadogo (> Pancrate 46’), Farade (> Lankar 85’), Mokdad