Ce jeudi, les Béliers recevaient le SC Bastia au stade Dominique Duvauchelle dans le cadre de la 10ème journée de National. Un véritable choc contre l’un des mastodontes de ce championnat.
Les Bastiais ont tenu leur rang de favori à la montée en pressant rapidement l’USCL. D’entrée offensifs, les Corses se sont rapidement procuré quelques occasions. Le SCB aurait même pu ouvrir le score par Da Silva qui, à la 15ème minute, a vu sa frappe repoussée par le poteau. Les vingt premières minutes ont été à sens unique pour les Corses. Il faudra attendre la 25ème minute pour voir les Cristoliens faire leur première réelle incursion dans la surface adverse par l’intermédiaire de Baal qui ne trouvera personne sur sa remise. Da Silva va encore se procurer une occasion, mais sa frappe va passer au dessus de la barre (29’). Véron devra jaillir dans les pieds de l’attaquant adverse pour stopper une énième offensive corse. Quelques minutes plus tard, c’est Belkouche qui aurait pu ouvrir le score après une combinaison avec Fofana sur coup franc. Hélas sa tête sera trop décroisée. Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur un score de parité.
Les Béliers sont ressortis du vestiaire vraisemblablement vexés d’avoir étés muselés en première mi-temps. En effet, ils ont mis un peu plus le pied sur le ballon et se sont donnés plus de possibilités de se créer des occasions. Véron dégage sur Farade qui parvient à orienter son contrôle vers l’avant et se retrouve en situation de face à face avec le gardien, mais sa frappe va froler le poteau droit de Vincensini. Le SC Bastia va répondre une minute plus tard sur corner, obligeant Véron à une triple parade permettant de maintenir ses buts inviolés (52’). L’USCL va pousser pour finalement ouvrir le score par Mokdad, sur une balle en profondeur pour Farade, le défenseur corse va couper la trajectoire de la balle devant la surface. Mokdad va crocheter le dernier défenseur et propulser la balle au fond des filets, 1-0. Les Bastiais sont sonnés et Créteil va en profiter pour prendre le contrôle du match. À tel point de que les Béliers vont consolider leur avantage neuf minutes plus tard, Farade arrive à percer la défense bastiaise. Le ballon va se retrouver encore dans les pieds de Mokdad, pour le doublé. Créteil mène désormais 2-0 et semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Bastia va essayer de réduire le score sur un coup franc frappé par Salles-Lamonge magnifiquement dégagé par Véron. Farade, très combatif va être proche de marquer, mais sa frappe puissante va heurter la barre de Vincensini. La balle va lui revenir dessus, mais sa reprise sera trop croisée. Le score ne bougera plus, les Béliers retrouvent enfin la victoire qui leur échappait depuis Cholet.
Place désormais à la coupe de France où l’USCL affronte, dimanche 18 octobre à 14h30 au stade Maurice Hubert, la JS Suresnes.
USCL 2–0 (0-0) SC BASTIA
Jeudi 15 octobre 2020 – 20H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Buteurs : Pour l’USCL : 59’ 68’ Mokdad
Pour le SC Bastia:
Cartons : Pour l’USCL : 79’ Llambrich
Pour le SC Bastia: 64’ Bocognano
Compositions :
USCL : Véron, Fofana (C), Soares, Belkouche, Pardal, Pereira, Baal (> Llambrich 71’), Baptista, Sawadogo (> Chergui 62’), Farade (> Dionga 88’), Mokdad
SC Bastia: Vincensini, Cioni (C), Bocognano, Guidi, Quemper, Salles-Lamonge, Vincent ( >Dionge 71’), Ducrocq (> Moretti 82’), Robic (>Santelli 64’) , Schur, Da Silva ;