Déplacement périlleux pour les Béliers à l’occasion du derby face au Red Star à Bauer lors de la 9ème journée du National.
Le match a donc démarré avec un pressing fort de la part des locaux utilisant beaucoup les couloirs pour parvenir à centrer, mais sans danger manifeste pour les Béliers. Dans les 10 premières minutes de cette partie, Créteil va s’appuyer sur Sawadogo et Mokdad pour mener les contre-attaques qui seront elles aussi peu dangereuses.
Une des premières occasions franches de ce match est à mettre sur le compte des Cristoliens avec l’incursion de Farade dans la surface audonienne mais l’attaquant val-de-marnais va un peu trop croiser sa frappe (20’). Deux minutes plus tard, c’est encore Farade qui va voir sa frapper s’envoler au dessus des cages. À cet instant du match, les Cristoliens poussent pour ouvrir le score.
À la 28ème minute, c’est Baptista qui va tenter sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est une fois de plus au-dessus. Le Red Star va répondre quelques minutes plus tard par Durand qui va rater le cadre. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match qui peut basculer d’un coté comme de l’autre. Mais elles rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge.
La seconde période commençait sur les chapeaux de roues pour le Red Star qui s’est procuré un coup franc bien placé qui a permis à l’attaque audonienne de pénétrer dans la surface des Béliers, mais Soares a bien coupé la trajectoire. Le corner à suivre sera dévié par un joueur du Red Star, mais directement dans les bras de Véron.
Le Red Star pousse beaucoup dans les 10 premières minutes de la seconde période et passe beaucoup de temps dans le camp Cristolien. Les locaux vont passer tout prêt de l’ouverture du score par N’Doye qui va rater le cadre du point de pénalty (56’).Les deux équipes vont se neutraliser pendant une bonne partie de la seconde mi-temps avec tout de même quelques semelles qui conduiront Baptista (68’) et Durand (71’) à se faire avertir par l’arbitre.
Les locaux finiront par ouvrir le score sur une contre-attaque où Durand va piquer son ballon et lober Véron, 1-0 pour le Red Star (80’). Au final le score en restera là, les Béliers s’inclinent dans ce derby et concèdent leur deuxième défaite de rang.
Prochain rendez-vous, le jeudi 15 octobre à Dominique Duvauchelle, les Béliers recevront le SC Bastia.
Red Star 1 – 0 USCL
(0-0)
Vendredi 9 octobre 2020 – 20H
Stade Bauer – Saint-Ouen
Buteurs :
Pour le Red Star : Durand 80’
Cartons : Pour l’USCL : Baptista (68’)
Pour le Red Star : Durand (71’)
Compositions :
Red Star : Charruau, Sainte-Luce, Daillet (C), Karamoko, Sivis, Koukou, N’Doye, Roye, Durand, Gomel (> De Almeida 81’), Koita (> Bizet 70’)
USCL : Véron, Fofana (C), Soares, Belkouche, Pardal, Pereira, Llambrich, Baptista (> Lankar 83’), Sawadogo, Farade, Mokdad (> Chergui 76’)