En pleine préparation du match de vendredi face à Quevilly Rouen, Carlos Secretàrio a répondu à quelques questions sur le match précédent et sur l’affrontement à venir.
Revenons rapidement sur Lyon Duchère. Pouvez-vous nous livrer votre analyse du match ?
Nous avons fait une bonne première mi-temps avec quelques opportunités que nous aurions pu mieux négocier. Malheureusement, nous prenons un but sur une erreur individuelle dès le début de la deuxième période. Ce but nous a complètement désorganisés. Nous avons pris beaucoup de risques pour changer le résultat et nous avons donc offert beaucoup d’occasions à notre adversaire. Ce n’est pas comme ça que je veux voir mon équipe. C’est très important de rester cohérents dans notre projet de jeu. Nous traversons une mauvaise période en termes de résultats mais devons rester équilibrés tactiquement sur le terrain si nous voulons sortir de cette situation.
On a le sentiment que vous auriez pu faire un autre résultat sans ces petites erreurs individuelles. Qu’en pensez-vous ?
Oui sans erreur, c’est plus facile (rire). Les équipes organisées prennent moins de buts. Nous devons rester solides. Je suis responsable du jeu que produit l’équipe. C’est important que les joueurs gardent confiance.
Évoquons maintenant le match de ce week-end. Pouvez-vous nous parler de cette équipe de Quevilly Rouen ?
Ce match sera très important pour les deux équipes. Si nous gagnons, nous creusons un peu plus l’écart avec eux. Ils restent sur une belle victoire à domicile. Ils ont des joueurs offensifs très rapides. C’est une équipe qui aime jouer au ballon. Néanmoins, nous devons rester confiants, surtout à domicile et rester focalisés sur notre objectif : les 3 points.