À la veille de la rencontre entre les Béliers et Avranches pour la 17ème journée de championnat, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.
Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Concarneau (4-2) ?
Nous avons fait un bon match contre une bonne équipe. Nous avons eu un penalty et l’expulsion d’un joueur de Concarneau tôt dans le match. Une fois à 10, c’est parfois difficile de jouer contre une équipe qui commence à défendre beaucoup. Les joueurs l’ont bien compris, ils se sont très bien entraîné cette semaine et cela nous a permis de rester efficace. Après que nous ayons marqué le 4ème but, j’ai un peu changé le système. C’est très important pour nous de jouer avec d’autres systèmes et pas toujours le même. Les joueurs n’ont pas très bien compris ce système donc Concarneau en a profité pour marquer 2 buts, mais ça ne change rien sur ce que je pense du travail des joueurs et de notre victoire. C’est une victoire importante, car ce sont 2 victoires qui se suivent à domicile, elles nous permettent de monter un peu dans le classement et nous donnent plus de confiance. C’est très important pour nous de gagner à la maison.
Quel sentiment vous donne cette nouvelle victoire ?
Surtout de redonner de la confiance aux joueurs et au groupe grâce à ces 2 victoires à domicile. Les joueurs ont très bien travaillé cette dernière semaine et c’est une bonne réponse qu’ils me donnent en retour de leur travail. C’est très important afin de donner de la confiance pour le dernier match de l’année et pouvoir bien terminer la première partie de saison.
Prochain match vendredi avec le déplacement à Avranches. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?
Cela va être un match difficile car ils ont des mauvais résultats et ils vont être à 100 % pour changer cela. C’est une équipe qui est souvent en haut du classement et ils vont donc nous compliquer la tâche. C’est une très bonne équipe, très offensive avec de bons joueurs, mais nous avons pour objectif de prendre les 3 points contre Avranches. Nous allons faire notre maximum comme pour tous les matchs même si nous savons que celui là va être difficile. Pour autant, nous allons faire notre jeu et essayer de prendre les 3 points.