Ce lundi 16 décembre, le premier 3P foot de la saison 2019-2020 se tenait au gymnase Casalis de Créteil. Mis en place et encadré par le service jeunesse de la ville de Créteil, huit joueurs de National ont participé à ce tournoi mélangeant Petits, Parents et joueurs de l’équipe de Première.
Après une brève présentation de l’évènement, sur le thème de la Ligue des Champions pour cette édition, les huit joueurs de National étaient fin prêts à prendre en main leurs équipes et entamer le tournoi. Le concept est assez simple et très apprécié de tous : au sein d’une même équipe, se trouvent six joueurs allant de l’enfant au parent en passant par le joueur de l’équipe première de l’USCL. Une cinquantaine d’enfants étaient donc présents, répartis en 8 équipes de Ligue des Champions.
Une fois les présentations faites, les choses sérieuses peuvent débuter. Après avoir donné les premières consignes, Zakaria Belkouche emmène son équipe sur le terrain afin d’y jouer la première confrontation face à l’équipe de Géraud Nsele. En attendant, les autres équipes se donnent rendez-vous aux divers ateliers comme le quizz, stand arbitrage ou maquillage et enfin l’atelier diététique où les connaissances sont misent à rude épreuve.
Après une bonne heure et demie de jeu, les parents forment une nouvelle équipe afin d’en découdre avec l’équipe des joueurs, de nouveau réunis.
À la fin de l’évènement, l’ensemble des participants se retrouvent au centre du gymnase. Après un discours de remerciement de l’animateur de la soirée, Hicham Mellah, responsable du 3P foot, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet et ont pu repartir du gymnase Casalis avec le sourire aux lèvres.