De retour dans leur antre de Duvauchelle, les Béliers ont de nouveau cédé face à Lyon Duchère. Retour sur les faits marquants de cette cinquième journée de championnat National FFF.
Il faudra encore attendre avant de voir l’USCL repartir de l’avant. Opposés à Lyon Duchère devant leur public, les hommes de Carlos Secretário ont concédé leur deuxième revers de la saison au terme d’une rencontre des plus frustrantes, les Béliers ayant eu le ballon toute la seconde période sans parvenir à faire la différence (0-1). Ces derniers restent à trois points du podium, mais ne sont plus également qu’à trois points de la zone rouge.
Pendant ce temps, un duo de tête continue de se former. Vainqueur pour la cinquième fois en autant de rencontres, une première depuis sept ans, Dunkerque continue son rythme tonitruant avec sa victoire sur Toulon (2-1). La surprise de ce début de saison, Pau, confirme elle aussi son bon début avec un succès sans appel chez lui face au Red Star (0-3), qui a dû terminé la rencontre à neuf.
Ce vendredi a aussi été marqué par deux cartons. Dans le duel de promu entre Bastia Borgo et Le Puy, les Corses ont littéralement explosé en vol, les Ponots s’imposant par quatre buts d’écart avec un triplé de leur attaquant phare, Tony Do Pilar Patrao (6-2).
Score presque tout aussi large à Villefranche Beaujolais, qui n’a fait qu’une bouchée de Béziers (5-2). Ce résultat permet aux Rhodaniens de s’installer au pied du podium à la quatrième place.
En bas de tableau, Concarneau et Cholet restent à distance de la zone rouge après leur match nul (2-2). Même résultat entre Bourg-en-Bresse et le Gazelec Ajaccio, qui eux restent toujours englués dans la zone de relégation.
Enfin, Quevilly Rouen Métropole ne décolle pas. Opposé à Laval, candidat au podium, QRM est tout de même parvenu à arracher le nul dans les derniers instants pour aller chercher son deuxième point de la saison (1-1). Pour autant, il reste lanterne rouge du championnat, pendant que les Lavallois stationnent eux à la cinquième place.