Avant la réception de Lyon Duchère par les Béliers ce soir à 20h au stade Dominique Duvauchelle, un point sur les enjeux de la cinquième journée de championnat National FFF.
Essayer de repartir de l’avant. L’objectif est clair pour l’USCL après son coup d’arrêt à Cholet vendredi dernier. Défaits de justesse, les hommes de Carlos Secretário entendent bien profiter de leur stade et de leur public pour gagner de nouveau face à une équipe de Lyon Duchère qui les attend de pied ferme, les Lyonnais ayant remporté leurs deux dernières rencontres de championnat.
Le leader, Dunkerque, compte lui continuer d’être le tube de l’été avec la réception de Toulon. En ligne de mire un cinquième succès en autant de rencontre pour les Nordistes, pendant que les Toulonnais voudront eux se donner de l’air sur la zone rouge.
Derrière, la surprise paloise voudra aussi préserver sa place sur le podium. Face au Red Star, Pau aura fort à faire face à des Franciliens revanchards, eux qui ont manqué l’occasion la semaine dernière de s’installer dans le top 3.
Le duel entre Laval et QRM vaudra aussi le coup d’œil. Car si les Lavallois veulent rester accrochés au wagon de tête, Quevilly Rouen Métropole a lui besoin de respirer d’urgence, se retrouvant à l’heure actuelle lanterne rouge avec un seul petit point au compteur. Il reste encore beaucoup de matchs, mais nul doute que les Rouennais ne voudront pas voir le premier non-relégable s’éloigner d’entrée.
D’autant que les affrontements s’annoncent serrés en milieu de tableau. Les deux promus, Bastia Borgo et Le Puy, ont une occasion en or de prendre des points en vue de leur objectif maintien, pendant que Avranches devra se défaire de Boulogne sur Mer, qui a empoché son premier succès vendredi dernier contre Concarneau.
Même mission pour Cholet, en déplacement à Concarneau, ou encore Béziers, qui fera face à une équipe de Villefranche relancée après sa victoire à QRM. Enfin, dans la zone rouge, Bourg-en-Bresse et le Gazelec Ajaccio se font face pour un duel qui risque de déjà compter dans la course au maintien.