LES ENJEUX DE LA J3 DE NATIONAL

Avant la rencontre des Béliers face à Boulogne au stade Dominique Duvauchelle ce vendredi à 20h, un point sur les enjeux de la troisième journée de championnat National FFF.

Avec une première victoire en poche, Créteil a lancé son championnat vendredi dernier sur la pelouse du Puy. Un succès qui doit maintenant en appeler d’autres, qui plus est à domicile. Dans leur antre de Duvauchelle, les hommes de Carlos Secretário ne se sont plus inclinés depuis huit mois. Une belle série qu’ils entendent perdurer en tentant de venir à bout de l’US Boulogne CO.

En tête du classement, Dunkerque voudra lui faire la passe de trois face à Béziers et continuer son début de saison idyllique. Les Nordistes, seuls à avoir remporté leurs deux premières rencontres, feront face à des Sudistes bien en jambes après leur succès probant sur Bourg en Bresse.

Invité surprise du podium, Bastia Borgo compte bien aussi continuer de jouer les troubles fêtes lors de son déplacement à Avranches. Attention cependant, les Normands ont fait tomber l’autre club corse du championnat, le Gazelec Ajaccio, vendredi dernier.

Dans le duel des ambitieux entre Laval et Cholet, les deux clubs auront à cœur de s’imposer pour rester accrocher au wagon de tête. L’an dernier, les deux oppositions avaient tourné en faveur du club de la Mayenne.

Au milieu de tableau, Pau et Quevilly Rouen tenteront de prendre de l’air sur la zone rouge, tout comme Bourg en Bresse qui fera face au Red Star. Les Franciliens effectuent à cette occasion leur premier déplacement de la saison, dans un match décalé à samedi.

En bas de tableau, Lyon Duchère cherchera à se relancer dans le derby qui l’opposera à Villefranche Beaujolais. Même objectif pour Le Puy, qui entend bien aller chercher son premier point en National FFF sur le terrain de Concarneau.

Le Gazelec, pénalisé suite à son forfait à la première journée, tentera d’inverser son compteur de points négatif sur la pelouse de Toulon.

Le programme de la J3