Ils l’ont fait !
Face à une belle équipe de Sedan, l’USCL a une nouvelle fois fait honneur à son statut de favori à la montée en s’imposant à l’extérieur (0-2). Et cette fois, le jeu en valait la chandelle puisqu’une victoire face aux Ardennais garantissait, à coup sûr, une montée en National.
Avec 12 points d’avance sur son premier poursuivant au coup d’envoi, les Béliers disposaient certes d’un confortable matelas, mais le CSSA aurait bien fait durer le suspense, au moins une journée de plus. Des Ardennais qui, d’ailleurs, ne s’étaient fait prier pour s’imposer à Duvauchelle à l’aller et mettre quelques grains de sable dans une mécanique cristolienne jusqu’alors parfaitement huilée.
Mais le Créteil du retour n’est pas celui de l’aller. Invaincus en 2019, les Cristoliens déroulent depuis janvier enchainant les prestations de haut rang. Et lorsque Créteil ne réalise pas de festival offensif, l’équipe a appris à ne pas perdre. Essentiel pour un champion.
Journée après journée, les hommes de Carlos Secretario ont fait le trou. Ce soir, ils ont encore fait preuve de patience, attendant parfaitement leur heure. Comme un symbole, c’est leur capitaine Jason Buaillon qui va montrer la voie sur penalty peu après l’heure de jeu (64è, 1-0). Le coup de massue pour des Ardennais qui encaisseront un deuxième but par l’inévitable Mokdad avant d’avoir eu le temps de se relever (67è, 2-0).
2-0, la messe est dite en ce week-end de Pâques et c’est tout un club qui revit !
Créteil s’impose et valide son grand retour en National. Ce qu’on retiendra ce soir, ce sont les sourires sur les visages cristoliens et le sentiment du devoir accompli. Un an après la déception de la descente, l’USCL a fait honneur à son rang et renoué avec un passé bien plus joyeux. Le reste, c’est du détail. On savoure donc !
Merci à tous ceux qui, comme nous, y ont cru et nous ont poussé depuis le mois d’août vers le National. Cette montée, c’est aussi la vôtre !
Rendez-vous début mai à Duvauchelle pour continuer à vivre ensemble notre passion !