CARLOS SECRETARIO : « UNE BONNE ANNÉE À TOUS ! »

Alors que l’USCL débute sa deuxième partie de championnat ce samedi face à Haguenau, Carlos Secretario a répondu aux questions de la traditionnelle interview d’avant-match.

Carlos, comment s’est passée la reprise ?
Tout s’est très bien passé. Les joueurs ont pu profiter des vacances, c’est important, car il faut relâcher et rester en famille. L’équipe a su être sérieuse et bien travailler durant ces deux semaines afin de bien préparer une bonne deuxième partie de saison.

Samedi dernier, l’USCL a battu les Gobelins lors d’un amical. Êtes-vous satisfait de ce premier « match » de l’année ?
Le résultat est bien, mais il était important de voir le comportement des joueurs. Je pense que nous avons globalement fait un match même si tout le monde n’est pas encore à 100 %. L’esprit de groupe est bon, nous sommes tous ensemble avec le même objectif.

Lors de la dernière journée, l’USCL a perdu la première place… Désormais, tout est à refaire !
C’est forcément quelque chose qui ne nous plaît pas. Nous sommes tristes d’avoir perdu cette première place, mais nous sommes concentrés et confiants. Nous savons que nous avons les qualités, mais c’est important que nous débutions 2019 comme en début de saison, car les victoires engendrent la confiance.

Que pensez-vous de Haguenau ?
C’est une équipe qui a enchaîné les bons résultats en fin de première partie de saison. Haguenau possède beaucoup de qualités individuelles et de joueurs rapides. Nous savons que toutes les équipes qui viennent ici, au stade Duvauchelle, ferment les espaces. Il est de notre responsabilité d’aller chercher les opportunités afin de remporter les trois points.

Que pouvons-nous espérer pour 2019 ?
Nous promettons du travail, de la concentration afin d’être préparé et donner des bons résultats au club, à la direction et aux supporters. Et même pour nous, car cela est notre travail, nous sommes des professionnels. J’en profite également pour souhaiter une bonne année à tous ! 

Propos recueillis par SA
Photo par SA