Avant la rencontre face au FC Limonest dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France, Carlos Secretario a accepté de jouer le jeu des questions/réponses.
Coach, dimanche l’USCL est de retour en Coupe de France face au FC Limonest. Comment avez-vous préparé ce match ?
Nous avons débuté notre préparation dès mardi. Les préoccupations ne concernent pas uniquement l’adversaire, nous devons aussi nous focaliser sur nous et voir les choses à améliorer. Nous n’allons rien changer à nos habitudes, comme je le dis aux joueurs : même si le FC Limonest évolue en N3, il est nécessaire que l’équipe reste concentrée à 100%. Nous connaissons tous la surprise de la Coupe de France, à nous d’éviter l’élimination.
Quel regard portez-vous sur cette Coupe de France ?
Tout peut se passer lors d’un match de Coupe de France. Des équipes qui évoluent en divisions inférieures peuvent battre des équipes professionnelles de Ligue 2 ou Ligue 1… À nous d’être sérieux, de faire un bon match et passer ce 8ème tour. Nous allons jouer ce match dans le but de la gagner, tout comme le FC Limonest !
Il s’agit du dernier tour avant l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Est-ce que cela trotte dans les têtes ?
Je ne vais pas mentir, je sais que c’est important pour nous et pour le club de passer ce tour afin d’espérer recevoir une équipe de Ligue 2 ou Ligue 1. C’est important pour le club et les supporters. Notre vrai objectif est le match de dimanche face au FC Limonest car cela ne sert à rien de faire des plans, nous devons d’abord remporter cette rencontre.
Propos recueillis par TM
Photo par SA