Avec ce match nul, 1-1, Créteil aura retardé la montée du Gazélec Ajaccio. Pour Thierry Froger, interrogé en conférence de presse, il s’agit là d’une bonne performance contre une équipe souvent très efficace :
« [Sur le match] On a fait un début de match très intéressant, puis on a un peu faibli en fin de première mi-temps. La deuxième période était consistante : on a tenté des choses mais sans parvenir à mettre le deuxième. C’est tout de même un bon match face à une équipe qui joue la montée. Une équipe très efficace, qui défend bien et pèse beaucoup sur les duels. Il fallait faire attention aux contres et ne pas trop se découvrir.
[Sur les objectifs de fin de saison] A chaque match, il y a des choses à jouer. Le classement final a des incidences financières pour le club. Bien jouer à domicile, c’est très important pour notre public. Et pour les joueurs, c’est toujours bien de participer au collectif pour montrer sa valeur.
[Sur les objectifs de la saison prochaine] L’objectif, c’est toujours d’être meilleur demain. Il ne faut pas se donner de limites mais il ne faut pas non plus croire que cela va venir d’un coup de baguette magique. Il faut travailler. L’important c’est de toujours avancer une marche après l’autre.
[Sur les montées en Ligue 2 du Red Star, et probablement du Paris FC] Je pense que c’est très bien pour le football parisien. C’est une région extraordinaire avec beaucoup de joueurs. Il y aura les tribunes pleines, les derbys, on fera des économies sur les déplacements, et puis, on va se tirer la bourre ! »
CS
Photo AFR José Lopes