Pour la première fois de la saison, les Béliers n’ont pas trouvé le chemin des filets à Duvauchelle. Mais Thierry Froger préfère retenir le positif : une série d’invincibilité en 2015 qui se poursuit et une défense enfin retrouvée !
Thierry Froger : Je suis déçu au regard du début de notre deuxième mi-temps, mais le match nul est justifié si l’on considère les occasions qu’a eu Le Havre par la suite. Un entraîneur dit toujours : « Quand on peut pas gagner un match, il ne faut pas le perdre ». C’est un peu le cas aujourd’hui. C’est vrai qu’avec un peu plus de justesse, je pense qu’on aurait pu ouvrir le score, débloquer le match. Mais en face de nous, il y avait aussi une belle équipe, qui a essayé de profiter des espaces qu’on a laissés.
[A propos de la défense cristolienne restée inviolée] Si je dis que je suis satisfait on dira que je suis un entraîneur défensif ! Non…je pense que ça fait partie du jeu d’être équilibré et efficace défensivement. C’était un secteur à améliorer. En plus, le gardien doit être très content de ne pas prendre de but ! Mais surtout, on n’a pas fait d’erreurs directes. C’est ça qui est important. Ça nous permet de rester dans le tempo de 2015 avec notre série d’invincibilité. Ça donne de la confiance de ne pas prendre de but. Mais j’ai aussi vu des gars déçus et ça veut dire qu’ils sont ambitieux. Ils ont fait un match costaud contre une équipe qui joue bien.
CS
Photo AFR José Lopes