La réaction d’Olivier Frapolli


USCL : Quel est votre sentiment à chaud sur cette rencontre face à Paçy sur Eure ?
Olivier Frapolli :
Sur ce type de match assez ouvert, il n’y a pas de regrets à avoir. Nous avons eu notre temps fort à l’heure de jeu où nous avons trois duels face au gardien. Dans la mesure où on ne les concrétise pas, on s’expose au retour de bâton. C’est le scénario typique : on fait beaucoup d’efforts, et si ça ne rentre pas, on peut le payer cher. Les deux équipes avaient la volonté de marquer et ont changé leur schéma de jeu pour y arriver. Cela a donné un bon match de football intéressant à regarder.

 

USCL : Après deux journées, Créteil a deux points. L’équipe n’a pas encaissé de but mais n’a pas marqué non plus. Quel « bilan » pouvez-vous faire ?
OF :
En termes de points, le bilan est assez moyen. Autant contre Calais on pouvait parler de frustration car les trois points étaient à notre portée autant contre Paçy on ne peut pas parler de déception. C’est un bon résultat contre une équipe sur une forte dynamique et qui jouait son premier match à domicile. Nous étions venus pour gagner, pour marquer, et nous avons mis la pression d’entrée. Mais nous avons laissé passer notre chance. Ce qui est important c’est de voir que nous faisons le jeu. Nous sommes solides et réguliers derrière. Il nous reste juste à trouver l’efficacité devant le but. En dehors de ça, il n’y a pas grand-chose à changer.

 

USCL : En parlant de changement, on a pu voir sur ce match Abou Maïga, Fabrice Ondama et Kevin Gohiri jouer leur premier match en tant que titulaires. Qu’avez-vous pensé de leur prestation ?
OF :
Pour Abou, nous avons joué de malchance. Nous comptions sur ces atouts pour apporter au groupe, mais il a dû sortir sur blessure.
Fabrice Ondama a joué sur le côté droit même si c’est un attaquant de pointe. Mais il a prouvé lors de son entrée en jeu contre Calais qu’il était capable de créer des occasions à partir de ce couloir.
Kevin a aussi apporté, il doit continuer à travailler, à se battre. C’est intéressant car la concurrence entre les joueurs est ouverte.

Laisser un commentaire