À la veille du match en retard à Pau comptant pour la 17ème journée de Championnat, Yann Lachuer a répondu aux questions d’avant-match.
Yann, le groupe retrouve le Championnat après une semaine sans match officiel. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Même si cela c’est atténué, nous sommes toujours revanchards de notre « non-match » face à Marseille Consolat. L’objectif est de rendre une meilleure copie et montrer un visage qui nous correspond plus. J’attends une réaction du groupe.
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Nous essayons toujours de préparer les matchs afin de les gagner. Si nous arrivons à être cohérents et imposer notre jeu on sera proche des trois points. J’ai pas mal étudié notre adversaire et il s’agit-là de l’équipe qui m’a fait la plus forte impression. Ils ont un potentiel offensif et, je pense qu’ils auront à cœur de nous battre afin de continuer leur bonne série.
Justement, que pensez-vous de Pau ?
Il s’agit d’une équipe qui a trouvé son schéma tactique. Nous pouvons voir que les joueurs sont en confiance et performants avec une moyenne de deux buts par match. Ce match sera un défi, il faudra dans un premier temps ne pas encaisser de buts. Nous avons aussi les qualités pour les embêter.
Demain ce seront également les premiers pas de nos nouvelles recrues : B. Labeau et L. Gamboa…
Oui, nous avons des joueurs blessés comme R. Dias et Y. Kerboriou et d’autres qui arrivent. Le renforcement du groupe était une volonté de notre part. Ils vont apporter de la fraîcheur sur le terrain et dans le vestiaire. Il faudra trouver le juste équilibre afin d’être rigoureux sur la perte du ballon et performants devant.
Propos recueillis par SA
Photo SA