U15 : Un week-end positif !

Coupe ou championnat, les Béliers ont brillé ce week-end par leur prestation sur le rectangle vert. Retour sur les rencontres des U15 R1, R3 et D3…

R1: Créteil enchaîne !

Après leur victoire en championnat face à Montrouge, les Cristoliens se déplaçaient au stade Suant pour y défier Antony Sport Football – ASF, pensionnaire de Régional 2, les U15 R1 se sont brillamment qualifiés en coupe de Paris IDF 5-0. Sans Jaouen Hadjam et Emilio Rossi, blessés, les béliers confirment et préparent de la meilleure manière leur prochain match de championnat à l’US Villejuif Foot samedi prochain. «Le groupe a fait une très bonne entame de match aussi bien dans l’intensité que dans la variété des enchaînements…» souligne Stéphane Calégari. «Au delà de cette victoire, l’effectif a bien intégré que le temps de jeu sera lié aux performances et que l’aventure se construira par la volonté du vestiaire. Chaque joueur a sa place dans le projet mais devra accepter les choix que ce soit en R1 ou R3. C’est dans cet état d’esprit que nous reproduirons ce type de prestation». À bon entendeur…

 

R3: Les Béliers pas récompensés…

Malgré une bonne première période, les U15 R3 n’ont pas réussi à passer l’obstacle Sénart Moissy, leader de R2 en coupe de Paris IDF. Score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire, les béliers flancheront finalement dans la séance de tirs au but 3-4. « Il y a de la déception car nous sommes passés proche d’un exploit… » regrette Jimmy Méri, coach de l’USCL. « Le manque de réalisme devant, ne nous a pas permis de formaliser notre bonne prestation… Perdre aux tirs au but est cruel pour les garçons mais ils doivent être fiers de leur prestation… ».

 

D3: Les U15 D3 relèvent la tête !

Après deux revers consécutifs en championnat, les U15 D3 de Mathieu Cuvillier se sont rassurés cet après-midi en battant l’USF – US Fontenay 5-1 au parc Interdépartemental de Choisy. Ça valait bien un chant de victoire dans les vestiaires…