Il y a presque un mois jour pour jour, les U15 DH étaient formés sur les lois du jeu et les comportements à adopter par un arbitre à l’occasion d’un enrichissant module arbitrage encadré par Aurélien Faivre, arbitre également en charge du développement de l’arbitrage et football féminin au District du Val-de-Marne. Ce mercredi 22 avril, les Béliers passaient un petit examen de contrôle en arbitrant les rencontres amicales U11 et U13 organisées, à l’occasion des stages citoyens de l’USCL au stade Duvauchelle face au Paris FC, l’ES Vitry et l’APA de Champigny.
Après un petit rappel des bons réflexes à avoir avec leur entraîneur Sébastien Fontaine, les 4 trios arbitraux constitués pour l’occasion ont pu prendre la direction des lieux des rencontres amicales de l’après-midi : Le terrain Synthétique Est pour la rencontre entre l’USCL et la PFC en catégorie U13 et l’Ouest pour les matchs U11 entre l’USCL et l’ES Vitry. Protocole officiel, consignes d’avant-match aux capitaines… les Béliers n’avaient rien laissé au hasard lors de ces 4 rencontres qui se sont déroulées sans aucune fausse note. L’opposition entre les protégés de Boris Voltzenlogel et l’APA de Champigny viendra clôturer 3 heures consacrées à l’arbitrage avant de rejoindre les vestiaires pour leur deuxième séance d’entraînement de la semaine.
Réaction Sébastien Fontaine à l’issue de cette nouvelle journée arbitrage :
« L’objectif était de donner une suite à la très bonne initiative mise en place le mois dernier. Les garçons ont une nouvelle fois répondu présents avec un bel enthousiasme. La majorité d’entre eux ont gardé les bons réflexes en terme de posture et de pédagogie que ce soit à la touche ou au centre. C’est une nouvelle expérience où les garçons ne retirent que du positif, l’idée serait maintenant que cela se pérénnise avec l’arbitrage des rencontres du samedi matin… »