N2 / J11 (en retard) : Des Béliers défaits par un FC 93 plus efficace (1-3)

L’US Créteil-Lusitanos s’est inclinée pour son premier match de l’année 2025 face au FC 93 (1-3). Un résultat frustrant, car les Béliers auraient pu arracher au moins un point.

C’était la première de l’année 2025 pour Cristoliens et Balbyniens. A Duvauchelle, ce match de haut de tableau avait tout pour réchauffer les corps et les âmes malgré une température très basse sur la pelouse, avec en plus quelques flocons de neige. Après un coup d’envoi fictif donné par le Secours Populaire de Créteil, pour qui une collecte de produits d’hygiène avait été organisée pour les étudiants accueillis par l’association, les Béliers ont malheureusement été cueilli à froid.

Il a fallu attendre le premier quart d’heure de la rencontre pour voir les filets trembler… mais pas du bon côté. Après une perte de balle dans le milieu de terrain, le FC 93 ne se fait pas prier et transforme l’opportunité, avec Sayon Keita (11e, 0-1). Un coup derrière la tête pour les Béliers, qui vont tout de même réussir à apporter une réaction. D’abord avec Yanick Aguemon, qui a trop croisé une frappe depuis la surface adverse (16e) puis avec une offrande d’Alexandre Gricourt pour la tête d’Amadou Konaté, qui a trouvé les gants du portier du FC 93 (36e).

Pourtant, tandis que les Cristoliens poussaient pour égaliser, les Séquano-Dionysiens ont trouvé la faille une deuxième fois avant la pause, avec Reda Kaddouri (44e, 0-2). Mais, comme pour récompenser une première mi-temps intéressante des Val-de-Marnais, Ahmed Bouzar a réduit l’écart sur un beau ballon placé depuis la surface (45, 1-2).

Après une deuxième période moins emballante des deux côtés, le FC 93 a finalement réussi à verrouiller son succès contre l’USCL avec un troisième but en fin de match.

A l’arrivée, c’est une première défaite pour entamer l’année 2025. Il faudra se remettre la tête à l’endroit dès ce week-end, pour une deuxième réception consécutive, cette fois-ci contre l’AS Furiani-Agliani (18h00).


La feuille de match

US CRÉTEIL-LUSITANOS – FOOTBALL CLUB 93 : 1-3 (1-2).

Samedi 4 janvier 2025.
Coup d’envoi à 18h00.

Journée 11 (en retard) – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil.

Trio arbitral : Barenton, Ismail, Vinolo.

Buts : Créteil (Bouzar 45e) ; FC 93 (Keita 11e, Kaddouri 44e, Futgnia 85e)

Cartons rouges : x

Cartons jaunes : Créteil (Mbelek 8e, T. Belaid 20e)  ; FC 93 (Latouchent 25e, Némouthé 47e, Diarra 62e).

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Ndiaye (GB), Mbelek, A. Belaid, Belkouche, Gricourt, Seck, T. Belaid (Clairicia 87e), Hachem, Bouzar, Aguemon (Kissy 66e), Konaté (Al Homsi 76e). Entraîneurs : Abasse Chanfi et Rui Pataca.

FC 93 : Sissoko (GB), Wassa, Kaddouri, Latouchent, Keita (Touré 82e), Beziouen, Traoré (Futgnia 82e), Rotsen, Némouthé, Sako (Lasme 72e), Da. Entraîneur : Mohamed Coulibaly.