N2 / J13 : Revigorés, les Béliers s’imposent contre Épinal (2-0)

Dominateurs et efficaces, les Cristoliens se sont adjugés le scalp du SAS Épinal grâce à des réalisations d’Amadou Konaté et Aymeric Kissy (2-0). L’US Créteil-Lusitanos semble avoir réenclenché une dynamique positive.

Il fallait terminer l’année à domicile de la meilleure des manières. Et c’est désormais chose faite. Avec du caractère, de l’orgueil et de la passion, les Béliers sont venus à bout des Spinaliens, pourtant devant au classement à l’aube de cette 13e journée. Une deuxième victoire consécutive à Duvauchelle qui permet, aussi, de réengranger de la confiance avant la trêve.

Samedi, Cristoliens et Spinaliens se sont livrés à un round d’observation assez long. Seule une tentative lointaine d’Ahmed Bouzar (7e) a animé la première demi-heure côté USCL. Pour autant, la fin de la première période voit Abdeldjalil Hachem provoquer un pénalty après un accrochage dans la surface spinalienne (35e). Comme d’habitude, c’est Amadou Konaté qui se charge de le transformer, mais si sa première tentative est repoussée par le gardien d’Épinal, ce dernier n’avait pas son pied sur la ligne, comme le veut le règlement. Le deuxième face-à-face est le bon pour le goleador cristolien, qui marque son dixième but de la saison (39e, 1-0).

La seconde période voit l’US Créteil-Lusitanos pousser pour faire le break. Avec, il est vrai, parfois quelques petites frayeurs mais jamais d’actions très chaudes à mettre au profit des joueurs de Nicolas Rabuel. Mais Ahmed Bouzar (58e), Alexandre Gricourt (63e) et Ibrahima Seck (73e) se sont essayés à la frappe, sans succès. Finalement, la lumière est venue d’Aymeric Kissy en toute fin de partie. Une frappe croisée qui ajuste le portier adverse pour aller s’offrir son premier but de la saison et, avec lui, trois points à son Club (90e, 2-0).

Le premier but de la saison pour Aymeric Kissy. © @theo2o.photography

Avec ce succès, l’US Créteil-Lusitanos pointe au pied du podium du classement de National 2, avec un match de plus à jouer. Ce samedi, les Jaune & Bleu se déplaceront à Aubervilliers pour terminer l’année civile 2024 avec un autre succès.


La feuille de match

US CRÉTEIL-LUSITANOS – SAS ÉPINAL : 2-0 (1-0).

Samedi 14 décembre 2024.
Coup d’envoi à 18h00.

Journée 13 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil.

Trio arbitral : Louai, Munana Mabruki, Lejear.

Buts : Créteil (Konaté 39e, Kissy 90e)

Cartons rouges : x

Cartons jaunes : Créteil (Belkouche 48e, Traoré 67e, A. Belaid 75e)  ; Épinal (Boina 37e).

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Ndiaye (GB), Mbelek, A. Belaid, Belkouche, Traoré, Gricourt, Seck, Hachem (Keita 79e), Bouzar (Al Homsi 79e), Kashi (Kissy 69e), Konaté (T. Belaid 87e). Entraîneurs : Abasse Chanfi et Rui Pataca.